Soixante-Dix Ans Au Service Du Cinema Et De L'Audiovisuel. Tome 3, Organisation Catholique Internationale Du Cinema (Ocic)

Léo Bonneville

Note moyenne 
Léo Bonneville - Soixante-Dix Ans Au Service Du Cinema Et De L'Audiovisuel. Tome 3, Organisation Catholique Internationale Du Cinema (Ocic).
L'HISTOIRE de l'Organisation catholique internationale du cinéma a commencé dans la jeunesse de cette nouvelle invention de la fin du XIXe siècle.... Lire la suite
21,34 € Neuf
Définitivement indisponible

Résumé

L'HISTOIRE de l'Organisation catholique internationale du cinéma a commencé dans la jeunesse de cette nouvelle invention de la fin du XIXe siècle. Des chrétiens se sont demandés quel en serait le meilleur usage. Au début, ils s'en sont méfiés puis, peu à peu, ils ont appris à l'apprivoiser. Ce ne fut pas sans toutes sortes de cotations bien dosées. Mais leurs regards ne manquaient pas de reconnaître des œuvres de haute qualité. Ils se sont mis à leur attribuer des récompenses. Dans leurs choix, des audaces alertèrent les hautes autorités romaines. Des moments dramatiques vinrent jeter le trouble dans l'esprit de plusieurs. L'épreuve passée, L'OCIC revêtit un nouveau nom pour devenir l'Organisation catholique internationale du cinéma. Dans la mouvance de l'action, il y a deux décennies, elle a ajouté l'audiovisuel à ses préoccupations. Depuis lors, plus de cent quarante groupements nationaux et de nombreux membres internationaux composent cette vaste association. Une histoire qui se déroule comme un film, tantôt au ralenti et parfois en accéléré, créant un certain suspense pour traduire l'évolution d'un organisme toujours sur la brèche.

Caractéristiques

  • Date de parution
    28/11/1998
  • Editeur
  • ISBN
    2-7621-2054-3
  • EAN
    9782762120547
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    172 pages
  • Poids
    0.38 Kg
  • Dimensions
    13,9 cm × 21,7 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Léo Bonneville

Léo BONNEVILLE, né à Montréal, connaît L'OCIC depuis 1955. Il a participé à plusieurs congrès et a été maintes fois membre du jury de l'organisation dans de nombreux festivals. Il a publié Le Ciné-club. Méthodologie et portée sociale (Fides) et Le cinéma québécois par ceux qui le font (Editions Paulines). Il a enseigné le cinéma pendant quinze ans à l'Université d'Ottawa et a fondé la revue de cinéma Séquences (Montréal) qu'il a dirigée pendant quarante ans.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Soixante-Dix Ans Au Service Du Cinema Et De L'Audiovisuel. Tome 3, Organisation Catholique Internationale Du Cinema (Ocic) est également présent dans les rayons