Situations-problèmes pour enseigner l'espace et le temps au cycle 2 (Broché)

  • Hachette Education

  • Paru le : 25/07/2007
Note moyenne : |
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
Donnez votre avis !
La construction des catégories d'" espace" et de " temps" n'est pas seulement une préparation à l'enseignement de la géographie et de l'histoire,... > Lire la suite
26,00 €
Neuf - Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    Livré chez vous
    entre le 27 novembre et le 29 novembre
ou
ou
Votre note
La construction des catégories d'" espace" et de " temps" n'est pas seulement une préparation à l'enseignement de la géographie et de l'histoire, elle permet aussi de mettre en place des conceptions indispensables au développement de l'intelligence, à la structuration d'une pensée, et est facteur d'intégration à la vie sociale. Chaque séance ou séquence est introduite par une situation-problème prenant à contre-pied deux représentations dominantes des enfants de cet âge. Les démarches exposées ici, adaptables aux conditions particulières et locales, permettront d'atteindre les objectifs du cycle 2 dans les domaines de l'espace et du temps.
    • Regards sur la planète
    • Représenter la classe
    • Représenter son emménagement
    • Mon école dans son espace (géographique)
    • Ma première enquête : enquêter sur les correspondants
    • Ma première étude de paysage
    • Voyager dans le monde par la diapositive
    • Vers l'approche du milieu géographique
    • La mesure du temps
    • Vestiges à (re)visiter
    • Enquêter sur quelques bâtiments significatifs
    • L'école de nos grands-parents
    • Réaliser un livre " historique " pour nos correspondants
    • Moyens de transport d'hier et d'aujourd'hui
    • Voyager dans le temps par la diapositive
    • Vers l'approche du temps historique
  • Date de parution : 25/07/2007
  • Editeur : Hachette Education
  • Collection : Pédagogie pratique
  • ISBN : 978-2-01-171009-3
  • EAN : 9782011710093
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 188 pages
  • Poids : 0.26 Kg
  • Dimensions : 14,0 cm × 22,5 cm × 1,2 cm
Michel Huber, agrégé de géographie et docteur en sciences de l'éducation, est l'un des responsables nationaux du Groupe français d'éducation nouvelle (GFEN). II a également publié, chez Hachette Éducation, Situations-problèmes pour enseigner la géographie au cycle 3 (avec Alain Dalongeville), Conduire un projet-élèves et Concevoir, construire et utiliser un outil pédagogique.
Michel Huber et  GFEN - Situations-problèmes pour enseigner l'espace et le temps au cycle 2.
Situations-problèmes pour enseigner l'espace et le temps au...
26,00 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK