Situations - Problèmes pour enseigner l'espace et le temps au cycle 2
Par :Formats :
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF protégé est :
- Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
- Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
- Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
- Non compatible avec un achat hors France métropolitaine

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement
Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
- Nombre de pages192
- FormatPDF
- ISBN978-2-01-181695-5
- EAN9782011816955
- Date de parution25/07/2007
- Copier CollerNon Autorisé
- Protection num.Adobe DRM
- Taille4 Mo
- Infos supplémentairespdf
- ÉditeurHachette Éducation
Résumé
La construction des catégories d'"espace" et de "temps" n'est pas seulement une introduction à l'enseignement de la géographie et de l'histoire, elle est surtout une condition indispensable au développement de l'intelligence et de la socialisation. Ainsi, ce livre propose des activités pédagogiques conformes au programme, introduites par des situations-problèmes susceptibles de provoquer l'intérêt des élèves et pouvant être adaptées à des conditions particulières et locales.
Les séances et les séquences pédagogiques présentées ont toutes été expérimentées et permettent d'atteindre les objectifs du cycle 2. POINTS FORTS- Un parcours pour la construction des concepts d'espace et de temps.- Une transition vers le cycle 3 et la didactique de la géographie et de l'histoire.- Une approche développementale. SOMMAIREI. Ici et ailleursRegard sur la planèteReprésenter la classe Mon école dans son espace Ma première étude de paysage Voyager dans le monde par la diapositive Vers l'approche du milieu géographique.
II. Aujourd'hui et hierLa mesure du temps Vestiges à (re)visiter L'école de nos grands-parents Moyens de transport d'hier et d'aujourd'hui Voyager dans le temps par la diapositive Vers l'approche du temps historique. PUBLIC- Professeurs des écoles enseignant au cycle 2- Étudiants en IUFM.
Les séances et les séquences pédagogiques présentées ont toutes été expérimentées et permettent d'atteindre les objectifs du cycle 2. POINTS FORTS- Un parcours pour la construction des concepts d'espace et de temps.- Une transition vers le cycle 3 et la didactique de la géographie et de l'histoire.- Une approche développementale. SOMMAIREI. Ici et ailleursRegard sur la planèteReprésenter la classe Mon école dans son espace Ma première étude de paysage Voyager dans le monde par la diapositive Vers l'approche du milieu géographique.
II. Aujourd'hui et hierLa mesure du temps Vestiges à (re)visiter L'école de nos grands-parents Moyens de transport d'hier et d'aujourd'hui Voyager dans le temps par la diapositive Vers l'approche du temps historique. PUBLIC- Professeurs des écoles enseignant au cycle 2- Étudiants en IUFM.
La construction des catégories d'"espace" et de "temps" n'est pas seulement une introduction à l'enseignement de la géographie et de l'histoire, elle est surtout une condition indispensable au développement de l'intelligence et de la socialisation. Ainsi, ce livre propose des activités pédagogiques conformes au programme, introduites par des situations-problèmes susceptibles de provoquer l'intérêt des élèves et pouvant être adaptées à des conditions particulières et locales.
Les séances et les séquences pédagogiques présentées ont toutes été expérimentées et permettent d'atteindre les objectifs du cycle 2. POINTS FORTS- Un parcours pour la construction des concepts d'espace et de temps.- Une transition vers le cycle 3 et la didactique de la géographie et de l'histoire.- Une approche développementale. SOMMAIREI. Ici et ailleursRegard sur la planèteReprésenter la classe Mon école dans son espace Ma première étude de paysage Voyager dans le monde par la diapositive Vers l'approche du milieu géographique.
II. Aujourd'hui et hierLa mesure du temps Vestiges à (re)visiter L'école de nos grands-parents Moyens de transport d'hier et d'aujourd'hui Voyager dans le temps par la diapositive Vers l'approche du temps historique. PUBLIC- Professeurs des écoles enseignant au cycle 2- Étudiants en IUFM.
Les séances et les séquences pédagogiques présentées ont toutes été expérimentées et permettent d'atteindre les objectifs du cycle 2. POINTS FORTS- Un parcours pour la construction des concepts d'espace et de temps.- Une transition vers le cycle 3 et la didactique de la géographie et de l'histoire.- Une approche développementale. SOMMAIREI. Ici et ailleursRegard sur la planèteReprésenter la classe Mon école dans son espace Ma première étude de paysage Voyager dans le monde par la diapositive Vers l'approche du milieu géographique.
II. Aujourd'hui et hierLa mesure du temps Vestiges à (re)visiter L'école de nos grands-parents Moyens de transport d'hier et d'aujourd'hui Voyager dans le temps par la diapositive Vers l'approche du temps historique. PUBLIC- Professeurs des écoles enseignant au cycle 2- Étudiants en IUFM.