Note moyenne 
Marcel Freydefont et Susanna Muston - Scénographier l'art.
Au croisement de l'architecture et des arts, la scénographie devenue aujourd'hui un art à part entière ne se circonscrit plus à l'espace scénique.... Lire la suite
14,90 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 28 septembre
En librairie

Résumé

Au croisement de l'architecture et des arts, la scénographie devenue aujourd'hui un art à part entière ne se circonscrit plus à l'espace scénique. Bien au contraire, l'art, dans ses plus diverses manifestations, ne se présente désormais à son public que scénographié. Grâce à une équipe constituée de spécialistes du sujet, cet ouvrage propose d'étudier, de 1939 à nos jours, l'évolution du concept de scénographie, du rapport entre l'oeuvre d'art et son environnement, depuis l'espace scénique jusqu'à l'espace public en passant par le milieu muséal.
Au travers d'exemples d'oeuvres, d'installations et d'événements d'art contemporain, de collaborations entre artistes et scénographes, l'ouvrage, nourri d'une iconographie très choisie, s'articule autour de trois problématiques : – la scénographie : un art de l'interprétation ? – la scénographie d'exposition : outils et enjeux de la présentation des oeuvres ; – les différentes formes de relations entre la scénographie et les oeuvres d'art dans l'espace public.
" Scénographier l'art " est l'un des sujets inscrits au programme limitatif de l'histoire des arts, option facultative toutes séries, en classe de terminale. Marcel Freydefont , scénographe, est aussi l'auteur d'ouvrages et d'articles sur la scénographie, l'architecture théâtrale et les arts de la scène et de la rue. Susanna Muston , philosophe, collabore avec plusieurs institutions et musées européens sur des projets d'exposition et des programmes éducatifs dédiés à la transmission du savoir sur l'art.
Emmanuelle Gangloff enseigne la scénographie et s'intéresse plus particulièrement à la question de la réémergence de la scénographie dans l'espace urbain. Cet ouvrage existe en version numérique.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/11/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-240-03851-7
  • EAN
    9782240038517
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    62 pages
  • Poids
    0.205 Kg
  • Dimensions
    19,0 cm × 27,0 cm × 0,5 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Au croisement de l'architecture et des arts, la scénographie devenue aujourd'hui un art à part entière ne se circonscrit plus à l'espace scénique. Bien au contraire, l'art, dans ses plus diverses manifestations, ne se présente désormais à son public que scénographié.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
14,90 €