Saveurs sauvages

Note moyenne 
Carrie Solomon et Julien Fouin - Saveurs sauvages.
Ils sont chefs en Alsace, à Lyon ou à Paris, et ils cuisinent dans un bistrot, un palace ou un restaurant triple étoilé… Leur point commun ? Le... Lire la suite
35,50 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Ils sont chefs en Alsace, à Lyon ou à Paris, et ils cuisinent dans un bistrot, un palace ou un restaurant triple étoilé… Leur point commun ? Le gibier ! Ils adorent le cuisiner : noisette de cuissot de daim au foie gras et raisin, tourte au canard sauvage, palombe rôtie et cappuccino de potimarron, poule faisane aux dattes, sésame et citron… Vingt-huit chefs nous livrent ici leurs secrets de cuisine et leurs souvenirs autour de la chasse.
Thierry Marx raconte ses chasses à l’arc pour traquer l’ours au Canada, Marc Meneau évoque ses festins pour les rois et les reines, Anne-Sophie Pic fait revivre ses souvenirs d’enfance, Éric Guérin nous fait voyager jusqu’en Afrique, Yves Camdeborde se remémore sa dégustation de foie d’izard. La cuisine du gibier, au coeur de tous les fantasmes organoleptiques, nous fait remonter dans le temps. C’est ce voyage au travers des âges que symbolisent les portraits de chefs et les natures mortes de recettes, photographiés à la manière des peintures hollandaises du XVIIe siècle.
Les extraits d’une correspondance truculente entre Gérard Oberlé  et Jim Harrison, deux écrivains amoureux de la chasse et de la cuisine, introduisent cet ouvrage comme un hymne à la générosité qu’offre la nature aux gourmands. Il ne s’agit donc pas d’un simple livre de recettes de cuisine autour du gibier, mais bien d’un regard différent sur les chefs et de leur passion pour ces saveurs sauvages.

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/10/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8126-0250-4
  • EAN
    9782812602504
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    160 pages
  • Poids
    0.84 Kg
  • Dimensions
    21,0 cm × 29,4 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Julien Fouin a publié plusieurs ouvrages au Rouergue, parmi lesquels Cuisines paysannes (coédition Kéribus), Beurk ! c’est bon, Le Guide des vins bio et Le Guide des huiles d’olive. Fondateur et rédacteur en chef du magazine Régal pendant 5 ans, il est passé de l’autre côté du miroir en créant les restaurants Glou et Jaja à Paris. Carrie Solomon, photographe d’origine américaine, est auteure de nombreux ouvrages culinaires : Mangez nature (Rustica), La Cuisine au thé (Agnès Vienot), Le Cuisinier et le parfumeur (Minerva)… Elle a remporté le premier prix du Festival international de photographie culinaire en 2010.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK