Samira des Quatre-Routes - Poche

Note moyenne 
1 note -  Donner un avis
Jeanne Benameur - Samira des Quatre-Routes.
Samira, treize ans, habite dans la banlieue parisienne. Chez elle, tout le monde ne pense qu'au mariage de sa soeur. Samira se sent bien loin de ce choix... Lire la suite
5,10 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Samira, treize ans, habite dans la banlieue parisienne. Chez elle, tout le monde ne pense qu'au mariage de sa soeur. Samira se sent bien loin de ce choix et des traditions de sa famille, elle a envie de faire des études pour devenir journaliste. C'est le temps des grandes interrogations, des déchirements. Comment vivre sans trahir les siens ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/10/2010
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-08-124363-7
  • EAN
    9782081243637
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    120 pages
  • Poids
    0.125 Kg
  • Dimensions
    12,5 cm × 18,0 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

Avis clients

À propos de l'auteur

Biographie de Jeanne Benameur

Jeanne Benameur est née en 1952 dans une petite ville d'Algérie. Elle a vécu son enfance à La Rochelle dont elle a gardé le goût des bateaux et de l'univers marin. Elle vit maintenant à Paris où elle consacre l'essentiel de son temps à l'écriture : théâtre, poésie, roman, nouvelle. C'est la parole poétique qui anime son travail. Samira des Quatre-Routes est son premier roman pour la jeunesse. Ses enfants, Guillaume et Hélène, ont suivi l'histoire chapitre par chapitre.
Leur écho attentif et critique a été précieux tout au long du travail. "Ce qui m'a poussé à écrire ce roman, c'est la conscience que j'ai prise de l'aggravation du problème posé par la double culture, aggravation très lourde pour les filles en particulier, en milieu maghrébin. Née de parents d'origine étrangère, je suis d'autant plus sensible à cette question. La famille de mon père vient de Sfax (en Tunisie) ; celle de ma mère, de Venise.
"J'ai eu la chance d'être élevée dans un milieu ouvert où se côtoyaient cultures et religions différentes, dans la tolérance. C'est sans doute ce qui a fait Samira". Marcelino Truong est né en 1957 à Manille (capitale des Philippines), d'un père vietnamien et d'une mère française. Il passe une enfance voyageuse au Viêt-nam, aux Etats-Unis et en Angleterre. Après Sciences-po, l'agrégation d'anglais et d'innombrables petits métiers, à vingt-cinq ans, il choisit la vie d'artiste.
Il a appris le métier d'illustrateur en multipliant les collaborations dans la presse, l'édition et la publicité. Marcelino Truong a illustré de nombreux livres pour la jeunesse chez différents éditeurs, ainsi qu'une bande dessinée sur le Viêt-nam des années vingt.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK