Sainte-Bob - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Philippe Djian - Sainte-Bob.
" Certaines journées d'automne son propices à la fécondation des emmerdements futurs. " Le ton du troisième volet de cette trilogie est donné. La... Lire la suite
3,72 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

" Certaines journées d'automne son propices à la fécondation des emmerdements futurs. " Le ton du troisième volet de cette trilogie est donné. La maison du narrateur, Luc Paradis, est plantée au sommet d'une colline boisée. De sa position, il domine toute la vallée de la Sainte-Bob, où évoluent d'un côté les personnages d'Assassins et de l'autre ceux de Criminels. On l'aura compris, Luc est écrivain, et nous assistons à la rédaction en parallèle d'Assassins et de Criminels. Depuis trois ans qu'il est divorcé d' Eileen, il s'est réfugié dans l'alcool et l'écriture, qui pour lui a fonction de thérapie. Il s'est aménagé un bureau sous les combles. Une visite de temps à autre à Juliette Montblah, a psy, lui permet d'endiguer le mélange de violence et de déprime qui le mine. En cette journée d'automne donc, débarque Josianne, une rousse flamboyante de soixante-trois ans. Elle est la mère d'Eileen. Luc et Josianne vont cohabiter tant bien que mal, improvisant au jour le jour, dans un climat équivoque - particulièrement lourd d'ambiguïté sexuelle... -, le début d'un marivaudage glauque et sombre, comme seul Philippe Djian en a le secret. Après Assassins et Criminels, Sainte-Bob, de manière plus dialectique que logique, dessine la clé de l'entreprise, le " roman " enfin dévoilé des deux romans précédents.

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/04/1998
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-07-074563-5
  • EAN
    9782070745630
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    282 pages
  • Poids
    0.31 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 20,5 cm × 1,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

3,72 €