S'approprier le champ littéraire. Propositions pour travailler l'institution littéraire en classe de français

Note moyenne 
Didier Dupont et Yves Reuter - .
Postulat de départ : il s'agit d'enseigner la littérature à ceux qui ne lisent pas ; et donc, concrètement, de mettre en place des exercices de familiarisation... Lire la suite
36,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Postulat de départ : il s'agit d'enseigner la littérature à ceux qui ne lisent pas ; et donc, concrètement, de mettre en place des exercices de familiarisation avec le livre, de baliser des itinéraires d'accès à l'univers lettré.

Sommaire

    • Spécificité du champ
    • Le système éditorial
    • Les modes de diffusion
    • La critique littéraire
    • Les prix littéraires
    • La publicité littéraire
    • L'image de l'écrivain aujourd'hui
    • Littérature et système scolaire
    • De la paralittérature à la culture de masse
    • Une mise en perspective du champ littéraire
    • Le cas Montaigne.

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/06/2000
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-8041-3494-6
  • EAN
    9782804134945
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    204 pages
  • Poids
    0.345 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 23,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

S'approprier le champ littéraire. Propositions pour travailler l'institution littéraire en classe de français est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK