Dictionnaire des concepts fondamentaux des didactiques - E-book - ePub

Note moyenne 
Cet ouvrage présente les concepts fondamentaux des didactiques en précisant leur définition, les questions auxquelles ils répondent, leurs intérêts... Lire la suite
31,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Cet ouvrage présente les concepts fondamentaux des didactiques en précisant leur définition, les questions auxquelles ils répondent, leurs intérêts ainsi que les problèmes qu'ils soulèvent ou les débats qu'ils suscitent. Cet ouvrage présente les concepts fondamentaux des didactiques en précisant leur définition, les questions auxquelles ils répondent, leurs intérêts ainsi que les problèmes qu'ils soulèvent ou les débats qu'ils suscitent.
Chacun des concepts est illustré par des exemples et accompagné d'une brève bibliographie renvoyant aux articles ou aux ouvrages essentiels qui ont contribué à son élaboration ou son examen critique. Cet ouvrage constitue donc un instrument pour s'initier aux didactiques. En tant que tel, il peut être utile aux formateurs d'enseignants pour accompagner leur cours, aux étudiants qui se destinent à l'enseignement et préparent des concours de recrutement, aux enseignants et à tous ceux qui s'intéressent à l'éducation et à l'école.
Il constitue, complémentairement, un outil critique qui dresse un état des lieux de ce domaine théorique en grande expansion. En tant que tel, il peut être utile aux chercheurs en sciences humaines et sociales qui s'intéressent aux phénomènes de transmission et de formation, à la culture scolaire et à ses mutations, aux relations entre école et société.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      280
    • Taille
      2 839 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Transferts max.
      6 copie(s) autorisée(s)
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Professeur de didactique du français à l'Université Charles de Gaulle - Lille 3. Fondateur et directeur de l'équipe de recherche THEODILE (équipe francophone la plus importante en didactique de français et en didactique des disciplines). Maître de conférences en sciences de l'éducation à l'Université Charles de Gaulle - Lille 3 et chercheur en didactique des sciences. Professeur agrégé de lettres classiques, Bertrand Daunay a enseigné 12 ans en collège et en lycée en France et a été formateur d'enseignants (en formation initiale et continue).
Engagé depuis plus de vingt ans dans la recherche en didactique du français, il est actuellement professeur en sciences de l'éducation à l'Université Charles de Gaulle Lille 3 et directeur de l'équipe de didactiques Théodile-CIREL. Professeur en sciences de l'éducation à l'Université Charles de Gaulle - Lille 3 et chercheur en didactique du français. Maître de conférences en sciences de l'éducation à l'Université Charles de Gaulle - Lille 3.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Dictionnaire des concepts fondamentaux des didactiques est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
31,99 €