En cours de chargement...
1915. Deux hommes que tout sépare vont se rencontrer sur les champs de bataille. Lorenzo, jeune et brillant officier de l'armée italienne, et Nino le Sicilien, qui s'enrôle pour échapper à la prison après avoir commis un crime d'honneur. La guerre va faire d'eux des compagnons d'armes, des frères, avant que le règne de Mussolini ne les transforme en ennemis. Tandis que les hommes sont emportés dans le tourbillon des combats, le temps des femmes est venu.
Elles vont s'engager dans la plus belle et la plus dangereuse des luttes, celle pour l'amour, l'indépendance et la liberté. Des premières heures du fascisme à la fin de la Seconde Guerre mondiale, les passions politiques et les passions des amants, les haines et les ambitions s'entrecroisent violemment.
Lorenzo, Nino, Carmela et les autres...
Roman historique sur une période italienne méconnue par les Français. Fresque allant de 1915 à 1944, de la Sicile à Milan en passant par Rome et Vérone.
C'est surtout un roman sur la loyauté d'hommes et de femmes malgré les retournements de situation, les aléas de l'histoire et de la politique.
A découvrir!