En cours de chargement...
C'est dans le tumulte du Risorgimento que Giacomo rencontre Marie-Sophie. Il est l'un des héros de la révolution pour l'unité italienne. Elle est la reine du royaume des Deux-Siciles, et soeur de Sissi, l'impératrice Elisabeth d'Autriche. Parmi les bruits de la guerre, au milieu des traîtres, des garces et des saintes, ils vivent un amour fou, impie, maudit peut-être. Adversaires officiels, ils seront bientôt ennemis.
Lors du siège de la forteresse de Gaète, Giacomo dirige l'assaut. Dressée sur le rempart, le sabre nu, Marie-Sophie commande la défense. Leur duel ne fait que commencer... Des cinq journées de Milan à l'expédition des Mille, Jean-Pierre Cabanes nous entraîne, avec la même fougue que dans Rhapsodie italienne, au coeur du combat qui mènera à l'unification l'Italie, et dans le secret d'une passion interdite, que rien ne pourra empêcher.
une reine guerrière
Marie-Sophie, soeur de Sissi, personnage méconnu, a été une combattante contre l'unification de l'Italie. Reine du royaume des deux-Siciles, elle vouera sa vie à ce royaume sans avenir et sans terre. Elle vivra un amour passionné avec le comte Cesari, héros de l'unité italienne, le camp opposé et même ennemi.