Restos de terroir à Paris

Note moyenne 
Et si le meilleur endroit pour déguster la cuisine de nos terroirs était Paris ? On peut s'y délecter d'une coquille de crabe à la bretonne, d'un... Lire la suite
18,90 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Et si le meilleur endroit pour déguster la cuisine de nos terroirs était Paris ? On peut s'y délecter d'une coquille de crabe à la bretonne, d'un chou farci et truffade, d'une tarte à la praline, aussi sûrement qu'à Quimper, Aurillac ou Lyon. Restos de terroir à Paris présente en textes et en remarquables photographies les meilleurs établissements emblématiques des cuisines de nos régions. Des talents puisant leur inspiration en Auvergne, en Alsace, en Provence, en Corse, en Bretagne, dans le Nord-Pas-de-Calais ou au Pays Basque, à Lyon ou à Nice...
Dans une deuxième partie, chaque chef vous invite à passer aux fourneaux, en vous dévoilant une de ses recettes favorites, entrée, poisson, viande ou dessert.

Caractéristiques

  • Date de parution
    25/10/2012
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-84768-338-7
  • EAN
    9782847683387
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    128 pages
  • Poids
    0.572 Kg
  • Dimensions
    24,5 cm × 17,5 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Gérard Cambon. Photographe indépendant depuis 1993, il a tout d’abord axé son travail sur le portrait. En 2006, les éditions Déclics lui demandent de réaliser les portraits d’un livre, sur le phénomène « bistronomique », ainsi que les recettes issues de cette tendance. Ce travail sera le révélateur pour le photographe culinaire, qui réalise alors une oeuvre inspirée et remarquée. Depuis il collabore aux magazines GaultMillau et ses photos sont distribuées par Sipa Press, Stock Food, Opale et Le Desk.
En collaboration avec la galerie Le Pictorium, il a réalisé les expositions Portraits de chefs cuisiniers à la Sauce hollandaise et Lumières de Venise. Claire Delbos. D’abord enseignante en histoire-géographie, elle a été ensuite journaliste pendant de nombreuses années en Aquitaine, une région qu’elle a souvent parcourue lors de ses nombreux reportages et où elle a gardé quelques attaches. Arrivée à Paris en 2001, au poste de responsable de la rédaction France des guides du Petit Futé, fonction qu’elle occupe jusqu’en 2006.
Cette professionnelle de la communication, qui a par ailleurs tenu des rubriques radio régulières sur les antennes de RMC, de France Inter, de France Bleu Ile-de-France, est aujourd’hui formatrice en presse écrite et radio pour plusieurs écoles de journalisme, et auteur de guides et livres sur le tourisme et la gastronomie.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés