Réinventer le marketing de la banque et de l'assurance - Du sens du client au néomarketing

Patrick Desmarès

Note moyenne 
Michel Badoc et Elodie Trouillaud - Réinventer le marketing de la banque et de l'assurance - Du sens du client au néomarketing.
Véritable classique du marketing pour la banque et l'assurance, la lecture de cet ouvrage est indispensable pour tout collaborateur préoccupé par le... Lire la suite
70,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Véritable classique du marketing pour la banque et l'assurance, la lecture de cet ouvrage est indispensable pour tout collaborateur préoccupé par le sens du client. En plus de la théorie et des concepts, il apporte des méthodes concrètes, illustrées par de multiples exemples réels, pris sur les marchés européens et internationaux, permettant la mise en œuvre d'une démarche marketing adaptée à la spécificité de ces deux professions. Au-delà du marketing traditionnel, une partie importante de l'ouvrage est consacrée aux évolutions fondamentales qui conditionneront le marketing de demain de la banque et de l'assurance (néomarketing), GRC (Gestion de la relation client) et GRD (Gestion de la relation distribution), e-marketing, distribution multicanal, image de marque, légitimité et notion de développement durable, reengineering des structures et des mentalités, élargissement du concept marketing vers les actionnaires, le personnel, l'environnement, les partenaires, ouverture à de nouveaux métiers... L'ouvrage s'adresse à l'ensemble des collaborateurs des deux professions (banques, sociétés d'assurances, mutuelles, cabinets de courtage, agences...) ainsi qu'à leurs partenaires (conseillers, agences de communication, sociétés d'études, SSII...) et bien évidemment aux enseignants et aux étudiants.

Sommaire

    • Réinventer le marketing des banques et des sociétés d'assurances pour développer le sens du client : du marketing traditionnel au néomarketing
    • L'information au cœur de la démarche marketing
    • Le marketing stratégique : réfléchir, décider et contrôler
    • Le marketing opérationnel : agir et mettre en œuvre
    • Le marketing organisationnel : rénover l'organisation et accompagner le changement

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/05/2004
  • Editeur
  • ISBN
    2-86325-404-9
  • EAN
    9782863254042
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    512 pages
  • Poids
    0.795 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,0 cm × 2,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Michel Badoc, HEC, ICAME Stanford University, professeur et coordinateur du département marketing au groupe HEC. Il développe des activités d'enseignement, de recherche et d'expertise auprès des banques, sociétés d'assurances et de services, nationales et internationales. Il est conseiller permanent à la Sofres et chez IGA. Elodie Trouillaud, ACI, ESC Rouen. Elle est chef de projet marketing dans une grande banque internationale, et développe une expertise dans les applications marketing liées à Internet. Elle a apporté une importante collaboration à cet ouvrage en particulier dans le domaine du " e-marketing ".

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés