Guide pratique du marketing pour les créateurs d'entreprise

Par : Michel Badoc
  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Nombre de pages360
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.685 kg
  • Dimensions17,0 cm × 24,0 cm × 2,2 cm
  • ISBN2-7081-3215-6
  • EAN9782708132153
  • Date de parution09/12/2004
  • Collectionguide pratique
  • ÉditeurOrganisation (éditions d')
  • ContributeurIsabelle Selezneff

Résumé

Longtemps sous estimé, le marketing constitue un atout essentiel de la réussite pour le créateur d'entreprise. Il est indispensable pour convaincre les investisseurs financiers et les partenaires, réussir la naissance de la jeune pousse, assurer son développement lors de l'adolescence et de la maturité. Contrairement à certaines idées reçues, un bon marketing peut s'élaborer avec des moyens limités, ce qui le met complètement à la portée des entrepreneurs créateurs.
Ecrit dans un style clair et simple, ce guide pratique constitue un outil de travail à toutes les étapes de l'entreprise individuelle depuis sa création jusqu'à sa maturité. • Le marketing est expliqué simplement ce qui permet sa compréhension par le créateur quel que soit son niveau de formation de bac -2 à bac +6. • Le livre comporte de nombreuses " check lists " destinées à le rendre opérationnel sur le terrain.
• Il est illustré par de très nombreux cas concrets montrant à partir d'exemples réels les thèmes d'application du marketing pour le créateur au cours des différentes phases de développement de son entreprise. • Il est conçu pour une lecture rapide et transversale à l'aide d'encadrés ainsi que de résumés des éléments essentiels de chaque chapitre. • Il traite de l'ensemble des utilisations du marketing permettant de créer et de développer une entreprise ; études, diagnostic, plan marketing, marketing mix, choix des canaux de distribution, gestion de la force de vente, politique de produit, communication, qualité, utilisation d'Internet...
Longtemps sous estimé, le marketing constitue un atout essentiel de la réussite pour le créateur d'entreprise. Il est indispensable pour convaincre les investisseurs financiers et les partenaires, réussir la naissance de la jeune pousse, assurer son développement lors de l'adolescence et de la maturité. Contrairement à certaines idées reçues, un bon marketing peut s'élaborer avec des moyens limités, ce qui le met complètement à la portée des entrepreneurs créateurs.
Ecrit dans un style clair et simple, ce guide pratique constitue un outil de travail à toutes les étapes de l'entreprise individuelle depuis sa création jusqu'à sa maturité. • Le marketing est expliqué simplement ce qui permet sa compréhension par le créateur quel que soit son niveau de formation de bac -2 à bac +6. • Le livre comporte de nombreuses " check lists " destinées à le rendre opérationnel sur le terrain.
• Il est illustré par de très nombreux cas concrets montrant à partir d'exemples réels les thèmes d'application du marketing pour le créateur au cours des différentes phases de développement de son entreprise. • Il est conçu pour une lecture rapide et transversale à l'aide d'encadrés ainsi que de résumés des éléments essentiels de chaque chapitre. • Il traite de l'ensemble des utilisations du marketing permettant de créer et de développer une entreprise ; études, diagnostic, plan marketing, marketing mix, choix des canaux de distribution, gestion de la force de vente, politique de produit, communication, qualité, utilisation d'Internet...