Réaliser l'étude de marché de son projet d'entreprise - Occasion

2e édition

Note moyenne 
Catherine Léger-Jarniou - Réaliser l'étude de marché de son projet d'entreprise.
Avant de créer une entreprise, mieux vaut savoir si une clientèle existe pour le produit ou service que l'on veut commercialiser, et quelle est la concurrence.... Lire la suite
12,65 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Avant de créer une entreprise, mieux vaut savoir si une clientèle existe pour le produit ou service que l'on veut commercialiser, et quelle est la concurrence. C'est l'objet de l'étude de marché, rouage essentiel du business plan de votre entreprise. Pour réussir votre étude de marché, cet ouvrage vous explique, étape par étape, comment : la Préparer : soi-même ou en sous-traitance, pour définir une offre vraiment spécifique, issue d'une connaissance précise du marché réel ; la Réaliser : recours aux avis d'experts, pratique des enquêtes et sondages - via l'élaboration d'entretiens et de questionnaires, le recours à la méthode Delphi, l'application de la méthode des ratios ; l'Exploiter, pour en faire un instrument de développement de votre entreprise. Adaptée à tous types de projets, cette nouvelle édition, enrichie d'un chapitre consacré au lien entre étude de marché et business plan, est complétée d'un carnet d'adresses fourni et d'un lexique. Elle s'adresse à toute personne porteuse d'une idée ou d'un projet de création d'entreprise et à tous les entrepreneurs de fraîche date désireux de se développer.

Sommaire

    • Préparer son étude de marché
    • Réaliser l'étude de marché
    • Exploiter son étude de marché : lancer et développer son entreprise

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/01/2004
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-10-007483-0
  • EAN
    9782100074839
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    266 pages
  • Poids
    0.455 Kg
  • Dimensions
    14,1 cm × 22,0 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Catherine Léger-Jarniou

Catherine Léger-Jarniou, Maître de conférences à l'université Paris-Dauphine, elle est responsable de la filière Entrepreneuriat et du pôle Entrepreneuriat et Création d'entreprise. Elle enseigne dans diverses écoles et universités en France et à l'étranger. Expert auprès de l'incubateur Agoranov, elle est également Conseil auprès de PME.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

12,65 €