Quiberon pour le Roi et l'Autel

Note moyenne 
Jean Sibenaler - Quiberon pour le Roi et l'Autel.
Les historiens se sont penchés avec passion sur la période tragique des guerres de Vendée. La phase particulièrement sanguinaire qui découla du débarquement... Lire la suite
18,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Les historiens se sont penchés avec passion sur la période tragique des guerres de Vendée. La phase particulièrement sanguinaire qui découla du débarquement des émigrés à Quiberon au mois de juin 1795 est traitée dans cet ouvrage. Trois expéditions successives menées par des émigrés royalistes français furent lancées d'Angleterre pour tenter d'envahir la France. Le débarquement réussi, son objectif fut néanmoins voué à l'échec par la mésentente affichée des deux chefs monarchistes. Cela permit aux républicains de rallier leurs troupes et de vaincre les assaillants, malgré les forces conjointement mises en œuvre à terre par les Chouans et les Vendéens. La réussite du débarquement entrepris par les émigrés aurait abouti à la restauration de la monarchie. Le cours de l'histoire en aurait été modifié. L'épopée napoléonienne n'aurait pas eu lieu, l'empire n'aurait pas existé. Mais cela ne fut pas. Les bleus restèrent les plus forts. Peut-être par la faute du désaccord initial des chefs royalistes.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/06/2007
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-84478-544-2
  • EAN
    9782844785442
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    207 pages
  • Poids
    0.31 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 23,0 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean Sibenaler

Jean Sibenaler, ancien enseignant à l'université d'Angers, est originaire du Nord de la France, où il fit des études supérieures à l'université de Lille, dans le domaine littéraire. A l'âge de la retraite, toujours passionné par l'Histoire et membre de l'Académie d'Angers, il s'est attaché à l'étude biographique de certains personnages de l'Histoire, notamment angevins, sa région d'adoption. II est l'auteur de Les premiers préfets du Maine-et-Loire, Carnets d'un citoyen belge 1914-1928, Conlie.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés