Quand les entreprises s'engagent en banlieue

Note moyenne 
Anne Dhoquois - Quand les entreprises s'engagent en banlieue.
Stigmatisation et discrimination d'un côté, autocensure et méconnaissance du monde du travail de l'autre, autant d'obstacles à surmonter avant que... Lire la suite
20,30 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Stigmatisation et discrimination d'un côté, autocensure et méconnaissance du monde du travail de l'autre, autant d'obstacles à surmonter avant que les entreprises et les habitants des quartiers populaires ne trouvent un terrain d'entente. Et pourtant, par conviction et / ou par intérêt bien compris, des acteurs du monde économique, en lien avec des structures diverses, ont inventé des dispositifs pour rendre possible ce rapprochement.
De la peur du gendarme à la prise de conscience sociale, du besoin en recrutement à la méthodologie adaptée, il n'y aurait donc qu'un pas, que nombre d'entreprises ont franchi. Tous ces acteurs témoignent ici de leur parcours, de leurs pratiques, de leurs tâtonnements et, parfois, de leur combat pour que les habitants des quartiers prennent leur place dans la société. Tous invitent à cette prise de risque qu'est la diversité, source de richesse humaine mais aussi de gains économiques.
Guide pratique à l'usage des entreprises, ce livre se veut un plaidoyer pour que deux mondes parviennent à communiquer puis à s'entendre, dans l'intérêt de chacun, dans l'intérêt de tous.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/10/2008
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7467-1199-0
  • EAN
    9782746711990
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    221 pages
  • Poids
    0.295 Kg
  • Dimensions
    12,5 cm × 19,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Anne Dhoquois

Anne Dhoquois est journaliste.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés