Une fois n'est pas coutume, le nouveau roman d'Olivier Norek n'est pas un polar mais un roman historique dont le sujet est un événement peu connu de la Seconde Guerre Mondiale, l'invasion de la Finlande par l'Union soviétique.
Il s'intéresse notamment à un jeune paysan, Simo, qui va devenir le sniper le plus dangereux de l'armée finlandaise, à tel point que les soldats russes le surnommeront la « Mort blanche ».
Basé sur une solide documentation, Les guerriers de l'hiver est la nouvelle pépite de l'excellent Olivier Norek.
Damien Delcour est un acteur à la retraite qui, comme la plupart des comédiens, la refuse en mentant à son complice de théâtre, lui faisant croire...
Lire la suite
Livré chez vous entre le 10 décembre et le 11 décembre
En librairie
Résumé
Damien Delcour est un acteur à la retraite qui, comme la plupart des comédiens, la refuse en mentant à son complice de théâtre, lui faisant croire qu'il continue à recevoir de nombreuses propositions. La pièce est une digression sur la carrière en général.
Jacques Bernard est un acteur qui a fait ses études au Conservatoire d'Art Dramatique. Il est également sociétaire de la Société des Auteurs et Compositeurs Dramatiques (SACD) et de la Société des Auteurs, Compositeurs et Editeurs de Musique (SACEM). Membre de la Cinémathèque avec quarante films dont Les enfants terribles de Jean Cocteau et Jean-Pierre Melville, il est auteur et interprète d'Une femme presque fidèle au théâtre et à la télévision.