Produire des images en relief 3DS - Le cinéma numérique stéréoscopique du scénario à l'écran

Jean-Noël Gouyet

(Traducteur)

,

Laurence Holvoet

(Traducteur)

,

Ray Zone

(Préfacier)

Note moyenne 
Bernard Mendiburu - Produire des images en relief 3DS - Le cinéma numérique stéréoscopique du scénario à l'écran.
Produire des images en relief 3DS est le premier ouvrage qui couvre tous les aspects du cinéma en relief depuis sa renaissance sous les auspices de la... Lire la suite
20,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 25 mai et le 29 mai
En librairie

Résumé

Produire des images en relief 3DS est le premier ouvrage qui couvre tous les aspects du cinéma en relief depuis sa renaissance sous les auspices de la production tout-numérique. La perception du relief y est présentée en détail, permettant de comprendre les contraintes techniques et artistiques de la création et la présentation d'images stéréoscopiques confortables et agréables. Les outils de production, de la prise de vue photographique à la diffusion sont traités avec la même approche pédagogique.
Ensuite la réalisation d'un film en relief est étudiée pas à pas, en commençant dès l'écriture, et en poursuivant par la direction artistique, le tournage, le montage et enfin les effets spéciaux et la conformation. Un ouvrage indispensable pour les étudiants en école de cinéma, les réalisateurs indépendants, et pour tous les professionnels de la production et post-production cinéma désireux de comprendre l'impact de la 3D sur leurs métiers.
Initialement publié en anglais en mai 2009, 3D Movie Making a reçu un excellent accueil outre-Atlantique. Il est maintenant traduit en français, japonais, coréen et chinois, dans une version augmentée.

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/05/2012
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-86938-189-6
  • EAN
    9782869381896
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    220 pages
  • Poids
    0.425 Kg
  • Dimensions
    16,4 cm × 23,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Bernard Mendiburu

Bernard Mendiburu travaille comme stéréographe à Los Angeles où il a collaboré à " Bienvenue chez les Robinsons " et " Monstres contre Aliens ". Ses conférences sur le cinéma en relief ont été sélectionnées par le studio Laïka, la prestigieuse école d'animation CalArts, Technicolor et CanalPlus. En 2009 et 2010, Bernard Mendiburu a présenté ses travaux sur les impératifs de qualité dans les processus de création 3D à " Stereoscopic Displays and Applications ", au NAB, à l'IBC, ainsi qu'en Corée et au Japon.
Il est membre du comité d'experts du consortium " 3D at home " et de divers groupes du SMPTE travaillant sur les standards en production 3DTV.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Produire des images en relief 3DS - Le cinéma numérique stéréoscopique du scénario à l'écran est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
20,00 €