Pourquoi j'ai faim ? - De la peur de manquer aux folies des régimes

Note moyenne 
1 note -  Donner un avis
Besoin viscéral inné avant d’être appétit, la faim ne se maîtrise pas : elle se vit. Profondément ancrée dans notre histoire, elle ravive l’éternelle... Lire la suite
19,50 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 29 mai
En librairie

Résumé

Besoin viscéral inné avant d’être appétit, la faim ne se maîtrise pas : elle se vit. Profondément ancrée dans notre histoire, elle ravive l’éternelle peur du "manque". Mais pourquoi est-elle si intense dans nos sociétés d’abondance pourtant obsédées par la minceur ? S’interrogeant sur les mécanismes de la faim dès le plus jeune âge, le Dr Marie Thirion met à contribution les données physiologiques, neurologiques et métaboliques les plus récentes et, ce faisant, met à mal bon nombre d’arguments prétendument scientifiques en matière de nutrition et de régime.
Notre corps raconte notre faim. Ce grand livre de référence permet de nous mettre à l’écoute du "corps qui parle" afin de différencier besoin, désir, et émotion. Comprendre pourquoi nous avons faim est sans doute le meilleur moyen de vivre en harmonie avec cette "merveilleuse pulsion" qui, ne l’oublions pas, "nous fait vivre, grandir et durer".

Caractéristiques

  • Date de parution
    28/08/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-226-24845-9
  • EAN
    9782226248459
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    326 pages
  • Poids
    0.455 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 22,5 cm × 2,8 cm

Avis libraires et clients

Avis clients

À propos de l'auteur

Biographie de Marie Thirion

Marie Thirion, pédiatre est l’auteur de L’Allaitement, Les compétences du nouveau-né, Le rêve, le sommeil et l’enfant (avec Marie-Josèphe Challamel).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
19,50 €