Pour une histoire politique de la politique de la ville

Note moyenne 
Ce livre analyse la genèse, les enjeux sociaux et l'actualité récente d'une des politiques publiques les plus innovantes et les plus controversées... Lire la suite
19,40 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Ce livre analyse la genèse, les enjeux sociaux et l'actualité récente d'une des politiques publiques les plus innovantes et les plus controversées : la politique de la ville. S'appuyant sur une solide connaissance sociopolitique et historique, sur des entretiens inédits avec d'anciens ministres et hauts fonctionnaires ainsi qu'avec des élus locaux, les auteurs livrent un texte enlevé, écrit comme un roman avec ce qu'il faut comme rebondissements, fortes personnalités et situations tendues.
Cette brève histoire de la politique de la ville nous parle aussi d'aujourd'hui et de demain en un concentré plein de vie, d'espoir et de colère.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Adil Jazouli est sociologue, fondateur et directeur du programme " Banlieuescopies " et responsable de la Prospective et de la Stratégie au ministère de la Ville. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages sur les banlieues. Henri Ray est directeur de recherche au CEVIPOF, Centre de recherches politiques de Sciences-Po, spécialiste de l'étude des comportements politiques. Il enseigne à Sciences-Po Paris.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés