Perdu pour les hommes - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Stefano Terra - Perdu pour les hommes.
Turin, après guerre. Ferrero, reporter habitué à sillonner le Moyen-Orient, se voit investi d'une mission spéciale : une lointaine amie de son adolescence... Lire la suite
3,80 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Turin, après guerre. Ferrero, reporter habitué à sillonner le Moyen-Orient, se voit investi d'une mission spéciale : une lointaine amie de son adolescence lui demande de retrouver son mari, porté disparu en 1941 dans les Balkans. Le journaliste accepte l'étrange proposition, sans se douter qu'il part sur les traces d'un fantôme. Il mène alors une véritable enquête, refait le parcours de Giovanni et reconstruit petit à petit son histoire. Ses pérégrinations nous font découvrir un Moyen-Orient en pleine ébullition. En Grèce, en Egypte, en Syrie, en Palestine, Ferrero rencontre des hommes de tous poils - affairistes, danseuses de cabaret, exilés déboussolés. Au terme de son voyage, il arrive à Belgrade, où se dresse, hiératique, la forteresse turque du Kalimegdan. Dans ce roman au rythme prenant, où se disputent l'humour, le suspense et l'émotion, Stefano Terra nous transporte dans un monde en pleine dérive où l'enquête se transforme lentement en véritable quête existentielle.

Caractéristiques

  • Date de parution
    29/12/1998
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-86260-893-9
  • EAN
    9782862608938
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    266 pages
  • Poids
    0.415 Kg
  • Dimensions
    14,6 cm × 22,0 cm × 2,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Stefano Terra

Stefano Terra (1915-1986), écrivain et journaliste, est l'un des tenants du néoréalisme italien de l'après-guerre. En 1974, son roman Alessandra a été couronné par le prix Campiello.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Perdu pour les hommes - Occasion est également présent dans les rayons

3,80 €