Paradis De Tristesse - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Cherchant l'Absolu dans la pénombre rougeoyante du Trap - ce sanctuaire des rencontres sans limites - le narrateur s'est voué à la beauté de Pascual,... Lire la suite
3,56 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Cherchant l'Absolu dans la pénombre rougeoyante du Trap - ce sanctuaire des rencontres sans limites - le narrateur s'est voué à la beauté de Pascual, l'ancien skin à la cruauté si parfaite. Il est entré à jamais dans la dépendance de cet homme qui impose ses lois, en roi des cérémonies de la soumission amoureuse. Au Trap, on croise aussi Alcandre, le vieux poète, autrefois dandy au panache insolent, qui voudrait atteindre, par-delà l'humiliation du corps, la vérité de sa vie, le sang des mots et la clarté des signes. Au Trap encore, il y a Grégoire, titubant entre ce théâtre d'abjection et ses fiévreuses retraites chez les moines, sur la colline sacrée de Vézelay. Et il y a Ellert, le jeune père à la patience et douceur de victime... Méditation sur la condition humaine, sur l'art et la transcendance, Paradis de tristesse nous bouleverse parce que ses personnages vivent à la proue d'eux-mêmes, avides ou désespérés, creusant ce manque qui leur désigne un horizon, chemin de douleur, rêve de joie, d'inspiration, de grâce. Car il n'y a rien en l'homme, selon la Parole, qui ne mérite miséricorde. Rien ici-bas qui ne contienne le Ciel.

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/08/2002
  • Editeur
  • ISBN
    2-7427-3922-X
  • EAN
    9782742739226
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    255 pages
  • Poids
    0.26 Kg
  • Dimensions
    11,5 cm × 22,0 cm × 1,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Olivier Py

Auteur, metteur en scène et comédien, Olivier Py est le directeur du CDN d'Orléans. Chez Actes Sud-Papiers il a publié : La Servante (1995, dont une nouvelle version a paru en 2000), Le Visage d'Orphée (1997), L'Apocalypse joyeuse (2000), Épître aux jeunes acteurs pour que soit rendue la parole à la parole (2000) et L'Exaltation du labyrinthe (2001). Paradis de tristesse est son premier roman.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

3,56 €