Oin Oin me revoilà ! - Les der des der

Albert Belperroud

Note moyenne 
L'on croyait toutes les connaître grâce à Emile Gardaz, mais voilà que des centaines d'histoires originales de Oin-Oin réapparaissent dans ce livre... Lire la suite
20,00 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 2 juillet et le 16 juillet
En librairie

Résumé

L'on croyait toutes les connaître grâce à Emile Gardaz, mais voilà que des centaines d'histoires originales de Oin-Oin réapparaissent dans ce livre comme par miracle avec Albert Belperroud (1911-2001) qui durant des décennies en a patiemment collectées des centaines par ville et campagne. Elles sont toutes nées au coin d'une table dans l'amitié et la bonne humeur, issues d'esprits féconds et imprégnés de malice, sachant aussi parfois rire d'eux-mêmes au travers des frasques de notre héros national.
Oin-Oin vous invite au soleil dans les ders des ders de cet ouvrage. Laissez-vous alors vous réchauffer au gré des pages d'un livre qui ne vous veut que du bien. Albert Belperroud, né en 1911 et décédé en 2001, a vécu toute sa vie dans l'odeur du plomb. Typographe, il devint ensuite libraire à Lausanne jusqu'en 1990. Passionné d'histoire et de patrimoine, il passa sa vie à collecter, inventorier des milliers de documents qui transitaient par sa librairie ou que ses lecteurs mettaient à sa disposition.
C'est grâce à cette relation de confiance qu'il accumula une quantité impressionnante d'histoires de Oin-Oin jamais publiées si ce n'est certaines dans son cahier de Oin-Oin, petit ouvrage de fabrication maison qu'il destinait à ses amis et clients. En 2002, les Editions Cabédita, en collaboration avec Emile Gardaz, publièrent Le Retour de Oin-Oin, paru chez Marguerat en 1973. La découverte de ce nouveau manuscrit confectionné par Albert Belperroud arrive à point nommé puisque l'Office fédéral de la culture a décidé de présenter parmi ses 387 propositions Oin-Oin comme candidat au patrimoine de l'humanité.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/08/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-88295-640-8
  • EAN
    9782882956408
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    176 pages
  • Poids
    0.001 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 22,0 cm × 0,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

En 2002, les Editions Cabédita, en collaboration avec Emile Gardaz, publièrent Le Retour de Oin Oin, paru chez Marguerat en 1973. La découverte de ce nouveau manuscrit confectionné par Albert Belperroud arrive à point nommé puisque l’Office fédéral de la culture a décidé de présenter parmi ses 387 propositions Oin Oin comme candidat au patrimoine de l’humanité.

À propos de l'auteur

Biographie d'Albert Belperroud

Albert Belperroud, né en 1911 et décédé en 2001, a vécu toute sa vie dans l’odeur du plomb. Typographe, il devint ensuite libraire à Lausanne jusqu’en 1990. Passionné d’histoire et de patrimoine, il passa sa vie à collecter, inventorier des milliers de documents qui transitaient par sa librairie ou que ses lecteurs mettaient à sa disposition. C’est grâce à cette relation de confiance qu’il accumula une quantité impressionnante d’histoires de Oin Oin jamais publiées si ce n’est certaines dans son cahier de Oin Oin, petit ouvrage de fabrication maison qu’il destinait à ses amis et clients.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

20,00 €