Nul ne connaît le jour qui naîtra

Note moyenne 
Edgar Morin - Nul ne connaît le jour qui naîtra.
" Qui pouvait penser, il y a deux millénaires, que l'énorme armée perse qui par deux fois a fondu sur la petite Athènes serait refoulée ? Que cette... Lire la suite
10,50 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

" Qui pouvait penser, il y a deux millénaires, que l'énorme armée perse qui par deux fois a fondu sur la petite Athènes serait refoulée ? Que cette petite cité, alors sauvée, instituera la démocratie, la philosophie, cet héritage sur lequel nous vivons aujourd'hui ? Je crois à l'improbable, parce que, si on en croit les probabilités, nous allons vers le chaos démographique, économique, écologique, nucléaire... Mais je pense que, comme à Athènes, l'improbable peut arriver. "

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/10/2000
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-930182-38-5
  • EAN
    9782930182384
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    96 pages
  • Poids
    0.1 Kg
  • Dimensions
    11,8 cm × 16,5 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Edgar Morin

Biographie d'Edgar Morin

Edgar Morin. Né en 1921 à Paris, Edgar Morin est sociologue et anthropologue. De 1973 à 1989, il codirige le Centre d'Etudes transdisciplinaires (sociologie, anthropologie, politique) de l'Ecole des Hautes Etudes en Sciences sociales à Paris. Chercheur au Centre national de la Recherche scientifique pendant près de quarante ans, il a dirigé les revues Arguments et Communications. Sa recherche, caractérisée par le souci d'une connaissance ni mutilée, ni cloisonnée, qui respecte l'individuel et le singulier tout en l'insérant dans son contexte et son ensemble, s'est exercée en sociologie contemporaine et en anthropologie sociale, incluant les dimensions biologique et imaginaire. Il énonce un diagnostic et une éthique pour les problèmes fondamentaux de notre temps. Enfin, il se consacre depuis vingt ans à la recherche d'une Méthode apte à relever le défi de la complexité, qui débouche sur la proposition d'une réforme de la pensée. Il préside actuellement l'Agence européenne pour la Culture auprès de l'Unesco. Commandeur de l'Ordre des Arts et des Lettres et officier de la Légion d'honneur, Edgar Morin est aussi Docteur honoris causa de nombreuses universités (Pérouse, Palerme, Genève, Bruxelles, Lisbonne).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés