Nuits tranquilles à Belém - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Que peut-on refuser à un gamin des favelas qui vous saute dans les bras en vous appelant «papa» ? Faut-il briser son rêve de gosse ou accepter de... Lire la suite
8,25 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Que peut-on refuser à un gamin des favelas qui vous saute dans les bras en vous appelant «papa» ? Faut-il briser son rêve de gosse ou accepter de s'effacer pour renaître le long du fleuve Amazone ? Pourquoi ne pas devenir un autre à Belém, au Brésil ? S'oublier au détour de quelques rues pour se glisser dans la peau de Luis Carlos, ce coureur de jupons disparu du jour au lendemain pour chercher de l'or en Guyane.
Renaître à la faveur de la nuit en père et mari indigne, de retour au foyer après de longues années d'absence et tenter de reconquérir la sévère et voluptueuse Maria de Lurdes. Pourquoi ne pas s'abandonner à cette étrangeté, cet oubli de soi, pour effectuer le «vrai» voyage celui qui nous permettrait de renaître dans le pays que nous découvrons ? Gilles Lapouge nous entraîne vers ce voyage ultime, cet exercice d'invention de soi dans la nuit tiède et sensuelle du Brésil.

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/05/2015
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-08-133117-4
  • EAN
    9782081331174
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    162 pages
  • Poids
    0.205 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Gilles Lapouge

Gilles Lapouge, né en 1923, est écrivain et journaliste. En 1950, il part s'installer au Brésil pour trois ans et travaillera pour le quotidien brésilien O Estado de São Paulo, dont il est le correspondant en France. Il a reçu le prix Essai France Télévisions, le Grand Prix de littérature Paul Morand décerné par l'Académie française et le prix Trente millions d'amis pour L'âne et l'abeille (Albin Michel, 2014).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

8,25 €