Les trois co-auteurs travaillent au département Sciences, Philosophies, Sociétés des Facultés universitaires de Namur et ont publié précédemment l'ouvrage intitulé Alphabétisation scientifique et technique, paru chez le même éditeur.
Gérard Fourez
Docteur en physique théorique de l'université du Maryland (U.S.A.) et licencié en philosophie, il enseigne depuis 1969 à Namur, l'épistémologie et la philosophie de l'éducation. Pendant l'été, il enseigne régulièrement dans des Graduate Schools à Philadelphie, à Boston et au Nicaragua.
Il est l'auteur de nombreux livres et articles parmi lesquels La construction des sciences et Eduquer. Ecole, Ethiques, Sociétés, parus chez le même éditeur.
Véronique Englebert-Lecomte
Licenciée-agrégée en biologie, elle poursuit depuis quelques années des recherches sur l'éducation scientifique.
Philippe Mathy
Docteur en Sciences de l'éducation (épistémologie et didactique des sciences), licencié-agrégé en biologie, et détenteur d'un diplôme d'enseignement des sciences et de la géographie au niveau du collège, il a enseigné dans le secondaire.
Aujourd'hui assistant en philosophie des sciences, il est l'auteur de Donner du sens au cours de sciences, paru chez le même éditeur.