Sous la robe des saisons - Carnet : notes et poèmes - Grand Format

Note moyenne 
On écrit sans songer à personne. On écrit en ignorant pour qui. Ce "pour est pourtant bien présent : à l'instant où les mots s'abandonnent sous... Lire la suite
16,00 € Neuf
Expédié sous 6 à 12 jours
Livré chez vous entre le 16 mai et le 22 mai
En librairie

Résumé

On écrit sans songer à personne. On écrit en ignorant pour qui. Ce "pour est pourtant bien présent : à l'instant où les mots s'abandonnent sous la main, dans la bouche, le souffle de la langue frémit dans l'air à la recherche d'une oreille attentive, d'un visage, d'une joue à caresser, d'une solitude à partager. Paradoxe que Jean Grenier a relevé dans son Nouveau lexique : "On n'écrit pas librement tant qu'on pense à ceux qui vous liront, on n'écrit pas bien tant qu'on ne pense pas à eux."

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/10/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-918220-20-6
  • EAN
    9782918220206
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    144 pages
  • Poids
    0.19 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 19,5 cm × 0,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

On écrit sans songer à personne. On écrit en ignorant pour qui. Ce pour est pourtant bien présent : à l'instant où les mots s'abandonnent sous la main, dans la bouche, le souffle de la langue frémit dans l'air à la recherche d'une oreille attentive, d'un visage, d'une joue à caresser, d'une solitude à partager. Paradoxe que Jean Grenier a relevé dans son Nouveau Lexique : " On n'écrit pas librement tant qu'on pense à ceux qui vous liront, on n'écrit pas bien tant qu'on ne pense pas à eux.
" — Philippe Mathy Sous la robe des saisons a reçu le prix littéraire 2013 du Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Le jury a salué la " simplicité et la densité " de ce poète qui a " une âme, une sensibilité, un ton qui entraînent l'assentiment du lecteur ".

À propos de l'auteur

Biographie de Philippe Mathy

Philippe Mathy, ni en 1956, habite la Picardie belge. li a publié notamment : L'atelier des saisons (Cheyne, f 992.1999), Monter au monde (Rougerie, 1994),Jardin sous les paupières (Le Taillis Pré, 2002). L'herbe qui tremble a publié Un automne au creux des bras (2009) et Barque à Rome (2011).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

16,00 €