Nes De La Terre. Les Peuples En Danger Du Monde - Occasion - Album

Art Davidson

Note moyenne 
Art Davidson - Nes De La Terre. Les Peuples En Danger Du Monde.
Dans de trop nombreux pays, les indigènes, autrement dit les premiers occupants de la terre, se battent pour leur survie, leur identité et l'avenir... Lire la suite
5,18 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Dans de trop nombreux pays, les indigènes, autrement dit les premiers occupants de la terre, se battent pour leur survie, leur identité et l'avenir de leurs enfants. Il y a encore, selon divers recensements, entre 200 et 250 millions d'indigènes dans le monde. La menace qui pèse aujourd'hui sur ces peuples ne doit pas être confondue avec l'évolution culturelle normale des hommes. Dans la longue histoire de l'humanité, des tribus sont formées, ont émigré, se sont unies à d'autres, ont disparu. Mais, à notre époque comme jamais auparavant, des cultures distinctes s'évanouissent, pratiquement en l'espace d'une nuit. Depuis le début de ce siècle, plus de 90 tribus indiennes du Brésil ont ainsi totalement disparu. Les Chinois ont contraint d'innombrables Tibétains à l'exil, décimant ceux qui n'ont pas pu ou pas voulu s'enfuir. Au Soudan, les troupes gouvernementales ont déplacé de force des tribus totalisant 3 millions de personnes... La liste est longue de ces génocides au quotidien. Pour chaque culture en danger décrite ici, des douzaines d'autres auraient pu l'être. Une chose est sûre : quel que soit le pays où nous résidons, notre vie est liée à celle des indigènes. C'est pour tenter de le faire comprendre que ce bel ouvrage leur rend hommage. Contre la nuit de l'oubli.

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/10/1997
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-263-02349-6
  • EAN
    9782263023491
  • Format
    Album
  • Nb. de pages
    198 pages
  • Poids
    1.365 Kg
  • Dimensions
    23,9 cm × 31,1 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

5,18 €