La liberté passe par l’éducation. Il est temps pour les jeunes filles de couleur de s'instruire pour que les générations futures se libèrent. Mais cela ne va pas plaire aux hommes blancs qui voient venir la fin de leur injuste règne. Le dessin m'a profondément marqué par le choix de ces couleurs qui retransmettent avec sensibilité les émotions de cette histoire. Une histoire vraie, qui nous inspire et qui nous prouve que les choses peuvent changer.
Le père d'Hannah est un survivant des camps de concentration. Il fait partager chaque jour à sa famille sa souffrance et les atrocités qu'il a vécues...
Lire la suite
Le père d'Hannah est un survivant des camps de concentration. Il fait partager chaque jour à sa famille sa souffrance et les atrocités qu'il a vécues : les baraquements, la faim, les tortures, les maladies, le travail forcé... Peu à peu, cet univers de mort et de douleur s'empare de la vie de la jeune Hannah qui tente de dire l'indicible avec ses mots d'enfant, légers comme des bulles.
Hannah parviendra-t-elle à arracher son père à la nuit de ses souvenirs ? La tendresse et l'innocence pourront-elles le sauver de la barbarie et le ramener à la vie ?
Un roman d'une force étonnante.
Poétesse, traductrice, romancière et journaliste, Carl Friedman vit à Amsterdam. Mon père couleur de nuit, son premier roman, a connu un énorme succès aux Pays-Bas.
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation.
En savoir plusOK