Mon père couleur de nuit - E-book - ePub

Note moyenne 
« Comme il est différent, ma mère aussi est différente. Et comme ils sont différents tous les deux, nous sommes différents des enfants normaux.... Lire la suite
3,49 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

« Comme il est différent, ma mère aussi est différente. Et comme ils sont différents tous les deux, nous sommes différents des enfants normaux. » Si Jochel, le père de famille, n'est pas comme les autres, c'est qu'il « a eu le camp ». Ses souvenirs de la barbarie nazie contaminent son quotidien et ses enfants deviennent les dépositaires de récits qu'ils ne comprennent pas toujours. Mais la jeune narratrice les traduit avec ses mots et colorie la nuit qui emprisonne encore son père.
La tendresse et l'innocence parviendront-elles à le ramener à la vie ? Comment vivre après la Shoah ? Et comment raconter l'une des périodes les plus sombres de notre Histoire ? Telles sont les questions que soulève ce « récit magnifique d'émotion » (Le Monde des Livres), à mi-chemin « entre Si c'est un homme de Primo Levi et le Journal d'Anne Frank » (Le Républicain lorrain).

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      170
    • Taille
      4 106 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Transferts max.
      6 copie(s) autorisée(s)
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Carl Friedman

Laurent Jullier est professeur d'études cinématographiques à l'Institut européen de cinéma et d'audiovisuel (IECA) et directeur de recherches à l'Institut de recherches sur le cinéma et l'audiovisuel (IRCAV) de la Sorbonne Nouvelle. Il a écrit de nombreux livres sur le cinéma, dont L'Analyse de séquences (Armand Colin), Star Wars. Anatomie d'une saga (Armand Colin), Lire les images de cinéma (Larousse) et Qu'est-ce qu'un bon film ? (La Dispute).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Mon père couleur de nuit est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
3,49 €