En cours de chargement...
Grâce à plus de 50 activités pédagogiques et ludiques, les enfants pourront, dès 6 ans, découvrir les grandes périodes de l'histoire du monde, du big bang à la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen ! Chaque période de l'histoire (la formation de la Terre, la préhistoire, l'Antiquité, le Moyen Age, les temps modernes...) est introduite par une activité de découverte, puis des jeux sont proposés à l'enfant pour aller plus avant dans la connaissance de la période et des événements qui l'ont marquée (des scènes à compléter, des images à trier, des voyages à tracer sur une carte, etc.).
Le matériel à découper en fin de cahier favorise la manipulation et la mémorisation. La notion de chronologie est abordée grâce à une frise illustrée qui se poursuit tout au long du cahier, accompagne toutes les activités et permet à l'enfant de situer les personnages et les événements les uns par rapport aux autres. Conformément aux principes de la pédagogie Montessori, ce cahier propose des activités basées sur l'expérimentation sensorielle : l'enfant est notamment invité à fabriquer son propre papyrus, à enluminer une lettrine comme sur un manuscrit médiéval, à construire une des machines volantes de Léonard de Vinci...
Avec : des images autocorrectives, des puzzles, des papertoys à monter soi-même.
top
Dans cet ouvrage vous partirez avec votre enfant à la découverte de 6 grandes périodes de l’Histoire :
- l’apparition de la Terre
- l’apparition des dinosaures
- la Préhistoire
- l’Antiquité
- le Moyen Âge
- Les temps modernes
Chaque période est introduite par une activité de découvertes et complétée de différents jeux. Le livre d’activités est très gros, il y a une centaine de pages à compléter avec des collages, des dessins, des coloriages, annotations, des choses à fabriquer (papyrus, lettrine, machine volante de Léonard de Vinci), des puzzles, des papertoys, …
Une frise chronologique accompagne l’enfant tout au long du cahier pour lui permettre de situer dans le temps les différents personnages et événements.
Ce livre est vraiment bien fait pour comprendre l’histoire. Il est ludique, richement illustré et les cartes de nomenclatures sont un vrai plus : tout est bien pensé, tout est bien pensé, il est même possible de les ranger dans une enveloppe et de la coller à chaque introduction
On y retrouver différents outils de la méthode Montessori : manipulation, répétition, autocorrection, et le respect des centres d’intérêts de l’enfant.
Une très belle découverte ! Je regrette juste qu’il s’arrête à la Renaissance, mais il est déjà très très complet.