Mes enfances - Grand Format

Note moyenne 
Jacques Leveau - Mes enfances.
Privée de ses repères depuis le divorce de ses parents, Céline, une adolescente de quatorze ans, a perdu tout équilibre intérieur et toute joie au... Lire la suite
12,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 25 juin et le 28 juin
En librairie

Résumé

Privée de ses repères depuis le divorce de ses parents, Céline, une adolescente de quatorze ans, a perdu tout équilibre intérieur et toute joie au contact avec l'extérieur. Bien qu'elle soit réfractaire à la lecture, un livre découvert dans un grenier la retient sous son charme. Son grand-père maternel y relate les jeux et les jours de son enfance, où, jeune garçon de sept à dix ans, il a grandi dans des paysages de lumière, entouré de gens qui l'aimaient.
Bientôt Céline ne peut plus se passer de sa ration quotidienne des aventures du petit Joste. "J'ai... L'impression de revivre, comme si les pages de mon grand-père avaient... Décapé mes facultés d'amour, les libérant des couches d'indifférence, d'esprit rebelle et d'agressivité qui les recouvraient..." Se pourrait-il que ce livre de son grand-père exerce sur Céline d'étranges pouvoirs curatifs et qu'il la délivre de son mal-être ? Les mots peuvent-ils guérir et le livre permettre à son lecteur de retrouver le goût de vivre ? Céline, jeune adolescente bouleversée par le divorce de ses parents, a perdu tout équilibre intérieur et s'est vue privée de ses repères.
Le hasard lui fait découvrir un livre dans lequel son grand-père relate les épisodes heureux de son enfance, alors qu'il grandissait au milieu de paysages lumineux, entouré de ses proches qui lui communiquaient tout leur amour. Jusque-là réticente à toute lecture, Céline se prend bientôt à dévorer le livre de son aïeul, suivant de jour en jour les aventures du petit Joste. Plus fort que le désespoir et l'adversité, le livre de son grand-père invite Céline à réfléchir sur elle-même et semble receler un étrange pouvoir thérapeutique qui, à la façon d'un philtre de bonheur, la délivre peu à peu de son mal-être.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/01/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35508-688-5
  • EAN
    9782355086885
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    290 pages
  • Poids
    0.4 Kg
  • Dimensions
    14,8 cm × 21,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

12,00 €