Mes deux oncles - L'énigme du moteur à eau - Grand Format

Note moyenne 
Ce récit de Mes Deux Oncles nous entraîne dans le tourbillon vertigineux de l’histoire tourmentée et sanglante du XXe siècle. L’auteur déclare... Lire la suite
20,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 17 mai et le 21 mai
En librairie

Résumé

Ce récit de Mes Deux Oncles nous entraîne dans le tourbillon vertigineux de l’histoire tourmentée et sanglante du XXe siècle. L’auteur déclare s’être inspiré de personnages proches ou lointains de sa famille… Jean-Georges, Alsacien né sous annexion allemande, va connaître une ascension aussi fulgurante que brillante comme savant chimiste. Ecologiste avant l’heure, à la recherche obstinée d’une alternative au gâchis de la filière “tout pétrole”, il consacrera sa vie à la mise au point d’un moteur à base d’eau, source inépuisable et renouvelée à volonté par la nature.
Georges, Géorgien d’extraction noble, poursuit une carrière militaire stricte en tant qu’officier des Cosaques au service du tsar Nicolas II ; à ce titre, il traversera les affres de la Révolution russe pour finir exilé et apatride en Belgique. Il se retrouve enrôlé contre son gré comme agent secret à la merci des hommes de main du cartel du pétrole dirigé par de grands financiers américains. Comment ces personnages se croisent et s’entrecroisent sans jamais faire connaissance, voici qui nous est conté dans cette histoire passionnante des ”deux oncles” du jeune Frédéric et de l’énigme du moteur à eau...
au moment où aujourd’hui des recherches sérieuses sur la mise au point d’un moteur à hydrogène par électrolyse de l’eau sont relancées !

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/12/2020
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    979-10-92758-18-4
  • EAN
    9791092758184
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    300 pages
  • Poids
    0.36 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 19,0 cm × 2,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Frédéric Witté

Frédéric Witté est né à Garches (banlieue parisienne) en 1949. Installé en Alsace depuis sa jeunesse, il y poursuit son travail d’écrivain. Frédéric Witté fut marqué à vie par les trois années passées à Bellefosse – entre Vosges et Alsace – où un couple d’instituteurs avait décidé de venir en aide aux enfants atteints de dyslexie. C’est cette mémoire de pré-adolescent qu’il transmet dans un premier roman autobiographique, Une école au paradis, publié en 2014.
Son écriture est guidée par un souci permanent de documenter en s’appuyant sur la précision des faits historiques comme des détails d’ordre technique ou humain : ainsi, ce nouvel opus de Mes Deux Oncles, L’énigme du moteur à eau se déroule de la fin du XIXe siècle (annexion de l’Alsace-Moselle) jusqu’à prendre fin brutalement lors d’un événement mondial majeur en septembre 2001, enrichi par de nombreux apports didactiques tout le long du livre.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

20,00 €