Merchandising. Techniques Modernes Du Commerce De Detail, 3eme Edition - Occasion

Note moyenne 
Michel Seret et André Fady - Merchandising. Techniques Modernes Du Commerce De Detail, 3eme Edition.
Dans la conjoncture difficile que traversent les entreprises du commerce moderne (hypermarchés, supermarchés, grandes surfaces spécialisées) et leurs... Lire la suite
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Résumé

Dans la conjoncture difficile que traversent les entreprises du commerce moderne (hypermarchés, supermarchés, grandes surfaces spécialisées) et leurs fournisseurs, le merchandising constitue l'un des rares moyens pour conserver et développer les chiffres d'affaires et la rentabilité. Les auteurs, tous deux professionnels du merchandising, développent dans cette troisième édition revue et enrichie, l'ensemble des techniques de la discipline, à partir de la présentation des recherches effectuées dans le cadre de la formation et de leur expérience de praticiens : étude du comportement du consommateur en magasin, constitution des assortiments, gestion des linéaires de vente, analyse des fonctions merchandising dans les entreprises. Cet ouvrage intéresse particulièrement les responsables commerciaux de la distribution et des entreprises fabriquant des produits de consommation, ainsi que tous les étudiants en marketing et vente (IUT Techniques de commercialisation, BTS force de vente, BTS action commerciale, sup de co, maîtrise de sciences de gestion, DESS marketing etc.).

Sommaire

    • Les consommateurs et les magasins en libre-service
    • L'assortiment
    • L'utilisation de l'espace de vente
    • Les fonctions merchandising
    • Du merchandising au trade-marketing.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/09/1994
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-7117-7675-1
  • EAN
    9782711776757
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    173 pages
  • Poids
    0.335 Kg
  • Dimensions
    18,0 cm × 24,0 cm × 1,0 cm

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À propos des auteurs

André Fady est maître de conférences à l'IAE-Institut de gestion de Rennes ; il est titulaire d'un doctorat de 3e cycle avec une thèse sur le merchandising, et d'un doctorat d'Etat en sciences de gestion avec une recherche sur le comportement du consommateur dans les magasins libre-service. Sa thèse sur l'allocation du linéaire de vente entre les produits lui a valu un " mètre d'or " décerné par l'Institut français du merchandising, et ses travaux plus récents portent sur le vol à l'étalage, les relations producteurs-distributeurs, la lecture optique aux caisses, la vente par télématique, le télé-achat... Chercheur et enseignant en marketing et distribution, il est également consultant auprès d'entreprises industrielles, commerciales et de services. Il est co-auteur, avec J. Orsoni et J. Jallais, d'un ouvrage sur le marketing dans le commerce de détail (Vuibert, 1994). Diplômé EDHEC, Michel Seret entame une carrière dans la distribution : d'abord dans le premier magasin Auchan à Roubaix, puis dans la société Pomona, grossiste en fruits et légumes et enfin dans le groupe Printemps-Prisunic. Il entre en 1972 à l'AFPA (Association pour la formation professionnelle des adultes) pour former l'encadrement nécessaire aux nouvelles grandes surfaces. En 1979, il présente un dossier à l'Institut français du merchandising sur une méthode qu'il a mise au point et qu'il utilise en formation. Il obtient un oscar du merchandising avec un " mètre d'or ". Depuis 1981, il utilise ses expériences dans le conseil, les études et la formation en marketing et merchandising dans son propre cabinet.

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