André Fady est maître de conférences à l'IAE-Institut de gestion de Rennes ; il est titulaire d'un doctorat de 3e cycle avec une thèse sur le merchandising, et d'un doctorat d'Etat en sciences de gestion avec une recherche sur le comportement du consommateur dans les magasins libre-service.
Sa thèse sur l'allocation du linéaire de vente entre les produits lui a valu un " mètre d'or " décerné par l'Institut français du merchandising, et ses travaux plus récents portent sur le vol à l'étalage, les relations producteurs-distributeurs, la lecture optique aux caisses, la vente par télématique, le télé-achat... Chercheur et enseignant en marketing et distribution, il est également consultant auprès d'entreprises industrielles, commerciales et de services. Il est co-auteur, avec J. Orsoni et J. Jallais, d'un ouvrage sur le marketing dans le commerce de détail (Vuibert, 1994).
Diplômé EDHEC, Michel Seret entame une carrière dans la distribution : d'abord dans le premier magasin Auchan à Roubaix, puis dans la société Pomona, grossiste en fruits et légumes et enfin dans le groupe Printemps-Prisunic.
Il entre en 1972 à l'AFPA (Association pour la formation professionnelle des adultes) pour former l'encadrement nécessaire aux nouvelles grandes surfaces.
En 1979, il présente un dossier à l'Institut français du merchandising sur une méthode qu'il a mise au point et qu'il utilise en formation. Il obtient un oscar du merchandising avec un " mètre d'or ".
Depuis 1981, il utilise ses expériences dans le conseil, les études et la formation en marketing et merchandising dans son propre cabinet.