En cours de chargement...
Le nouveau manuel de 5e, d'une grande clarté, est destiné aux élèves les plus faibles comme aux meilleurs. Le manuel est structuré de la façon suivante : des "Activités" courtes, avec des questionnements ouverts, qui font découvrir à l'élève, d'une façon simple, chacune des notions qui seront abordées en cours ; Dans une nouvelle présentation, le cours "Savoir/Appliquer" propose l'essentiel à retenir : dans des double-pages, les "savoirs" sont appuyés par un exemple et/ou par une méthode et complétés en vis à vis par des exercices d'application directe ; La page "S'évaluer" , qui se présente sous forme de QCM corrigés en fin d'ouvrage, renvoie l'élève en difficulté à des exercices (soutien) ; les "Exercices" qui, en tenant compte de l'hétérogénéité des classes, donnent aux professeurs les outils nécessaires à l'entraînement, au calcul mental, au calcul littéral, ainsi qu'à la construction en géométrie ; Enfin, "Réviser des savoirs" , propose de réinvestir les notions vues dans les précédents chapitres et de réviser les acquis.
Répartis dans l'ouvrage, des dossiers "A quoi ça sert ? " donnent l'occasion aux élèves de se rendre compte de l'utilité des mathématiques, de leur histoire, et font le lien avec les thèmes de convergence.