En cours de chargement...
Que font deux gamines en plein hiver dans une des plus sauvages forêts des Highlands, à des kilomètres de la première ville ? Sal a préparé leur fuite pendant plus d'un an, acheté une boussole, un couteau de chasse et une trousse de premiers secours sur Amazon, étudié le Guide de survie des forces spéciales et fait des recherches sur YouTube. Elle sait construire un abri et allumer un feu, chasser à la carabine.
Elle est capable de tout pour protéger Peppa, sa petite soeur. Dans le silence et la beauté absolue des Highlands, Sal raconte, elle parle de leur mère désarmée devant la vie, de Robert le salaud, de la tendresse de la sorcière attirée par l'odeur du feu de bois, mais surtout de son amour extraordinaire pour cette soeur rigolote qui aime les gros mots et faire la course avec les lapins.
Pour l'amour d'une Soeur
En plein cœur des Highlands, au beau milieu de la forêt, deux jeunes filles prennent leur destin en main et se bâtissent un havre de paix loin de leur ancienne vie. Sal, 13 ans, raconte leur quotidien, ce qui les a poussé à partir de chez elles et son amour sans faille pour sa pétillante petite sœur de 9 ans, Peppa, qu’elle cherche à protéger coûte que coûte.
Ce qui s’est passé est grave, Sal le sait, mais quitte à survivre à la sauvagerie de ce monde, autant affronter celle des Highlands, par ses propres moyens.
C’est dans ce décor incroyable et magnifique, au contact d’une nature matricielle et réparatrice, que ces deux sœurs vont apprendre à guérir leurs blessures, pardonner et apprivoiser l’aube de leur nouvelle vie.
Le fond explore un triste constat sur l’existence et la parentalité, mais la plume de Mick Kitson, elle, est douce, souvent drôle et réconfortante.
Un premier roman poignant, sincère et plein d’espoir qui vous touche en plein cœur.