Manager son équipe au quotidien

3e édition

Note moyenne 
S'impliquer personnellement, être dans l'action et non pas au-dessus d'elle, apporter aide et conseil tout en montrant l'exemple, voilà les éléments... Lire la suite
20,20 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

S'impliquer personnellement, être dans l'action et non pas au-dessus d'elle, apporter aide et conseil tout en montrant l'exemple, voilà les éléments qui permettront au responsable que vous êtes de mettre en œuvre un management efficace et reconnu. Pour chacune des responsabilités clés que doit assumer un responsable d'équipe, ce livre vous propose des outils et des méthodes éprouvés permettant de donner une cohérence et une légitimité accrues à la pratique quotidienne de votre management.

Sommaire

  • ORGANISER ET ACCOMPAGNER LE TRAVAIL DE SON EQUIPE
    • Clarifier les règles du jeu et définir les fonctions
    • Fixer les objectifs, négocier les moyens
    • Suivre et contrôler, traiter les erreurs
    • Evaluer les résultats et apprécier les performances
    • Adresser une critique et gérer les conflits
  • ENTRETENIR AVEC SON EQUIPE DES RELATIONS POSITIVES
    • Informer pour donner du sens à l'action
    • Déléguer en confiant des missions
    • Organiser sa disponibilité pour mieux écouter et mieux communiquer
    • Soutenir la motivation sans pouvoir augmenter les salaires
    • Développer le rôle pédagogique de l'encadrement

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/12/2004
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-7081-3276-8
  • EAN
    9782708132764
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    202 pages
  • Poids
    0.325 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 21,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Bernard Diridollou

Bernard DIRIDOLLOU, directeur adjoint à la division management et développement des personnes de Cegos Grand Ouest, intervient auprès de groupes industriels, de sociétés de services et de la fonction publique sur les démarches de progrès. Il cherche plus particulièrement à promouvoir l'efficacité professionnelle des managers, l'initiative et la qualité de service.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés