Management et marketing de la mode

Collectif

,

Jean-Pierre Mocho

(Préfacier)

Note moyenne 
Le secteur de la mode a subi de profonds changements : mondialisation des échanges, développement de la grande distribution et de la distribution spécialisée... Lire la suite
29,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Le secteur de la mode a subi de profonds changements : mondialisation des échanges, développement de la grande distribution et de la distribution spécialisée au détriment des boutiques multimarques, orientation vers la fast-fashion, essor d'internet... Ces facteurs ont renforcé le processus de délocalisation en déplaçant la stratégie d'offre de mode de la création vers les prix. Cette tendance s'oppose en parallèle à la revendication du made in France, à la demande de consommation éthique.Pour faire face à ces évolutions paradoxales, les entreprises de mode recherchent de nouveaux profils dont les compétences en marketing et  communication sont solident mais maitrisent aussi l'ensemble de la chaine des produits (de la conception à la distribution).Cet ouvrage collectif propose une vision globale du secteur de la mode, de la conception des produits à la commercialisation.
Pédagogique il est illustré de nombreux exemples du monde de la mode (vêtements et accessoires).

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/03/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-10-059120-6
  • EAN
    9782100591206
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    256 pages
  • Poids
    0.55 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 24,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Lucile Salesses

Lucile Salesses est docteur en psychologie, maître de conférences à l'université Aix Marseille, spécialisée en psychologie du consommateur. Ses travaux dans le domaine de la mode concernent les déterminants d'achat, les comportements des consommateurs et la relation aux marques. Elle a créé en 2006 une licence professionnelle mode à l'IUT d'Aix-en-Provence et en a été la directrice des études jusqu'en 2011.
Elle accomplit également depuis 1999 des missions de consulting et de formation auprès d'entreprises et d'écoles de mode en France et à l'international. Elle est responsable du département études et recherche de Mod'Spé Paris, école de la Fédération française du prêt-à-porter féminin.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés