Machines, Magie, Médias - Grand Format

Note moyenne 
Constellation dynamique où se croisent, s'entremêlent et se redéfinissent les pratiques comme les savoirs, la magie se déploie en multiples facettes... Lire la suite
32,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 octobre et le 31 octobre
En librairie

Résumé

Constellation dynamique où se croisent, s'entremêlent et se redéfinissent les pratiques comme les savoirs, la magie se déploie en multiples facettes en se nourrissant des avancées de la connaissance dans les domaines les plus divers : de la physique à la religion, de la chimie à la linguistique, de la philosophie aux technologies, des théories de la communication et des médias au corps performant.
C'est dans le but de cerner les principaux enjeux de ce vaste ensemble mouvant que nous avons convié des spécialistes à l'aborder, à partir de leur pratique et de leur discipline d'origine, en se concentrant sur sa dimension spectaculaire. De la scène au cinéma, de la télévision aux réalités augmentées et virtuelles, des spectacles de cirque aux spectacles aquatiques, la pratique magicienne n'a pas cessé de se renouveler et de se métamorphoser, perpétuant cette aura de mystère et de secret qui ne cesse de fasciner mais qui représente aussi, il faut le dire, un sérieux défi pour tout chercheur du domaine.
C 'est la raison pour laquelle nous avons tenu à intégrer, en plus des théoriciens et historiens, des magiciens à ce vaste projet qui marque un premier aboutissement des travaux du groupe international de recherche Les Arts Trompeurs.

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/10/2018
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7574-2292-2
  • EAN
    9782757422922
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    480 pages
  • Poids
    0.774 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,0 cm × 2,7 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Vaste panorama international des interactions entre magie et technologies des arts du spectacle

À propos des auteurs

Frank Kessler est professeur en histoire du cinéma et de la télévision à l'université d'Utrecht et directeur de l'Institut de recherche ICON. Jean-Marc Larme est professeur d'histoire et de théorie du théâtre au Département des littératures de langue française de l'Université de Montréal. Il codirige avec G. Pisano le projet "Les Arts trompeurs. Machines. Magie. Médias". Giusy Pisano est professeure des Universités à l'Ecole nationale supérieure Louis-Lumière, Directrice de recherche à l'ED Arts et Médias/ Université Sorbonne Nouvelle Paris III et à l'ED 540/ENS PSI.
Membre de l'IRCAV, elle codirige avec J.-M. Larrue le projet "Les Arts trompeurs. Machines. Magie. Médias".

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
32,00 €