Louis XIV Tome 3 - Occasion - Poche

"Du temps où j'étais roi" 1671-1715

Note moyenne 
Jean-Pierre Dufreigne - Louis XIV Tome 3 : "Du temps où j'étais roi" 1671-1715.
Jeune, Louis XIV était danseur. Dans la force de l'âge, il se fait metteur en scène : la Cour est une vaste représentation, ordonnée par ses soins... Lire la suite
4,37 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Jeune, Louis XIV était danseur. Dans la force de l'âge, il se fait metteur en scène : la Cour est une vaste représentation, ordonnée par ses soins au rythme de l'étiquette et de son bon vouloir. Il fait et défait les mariages comme dans les pièces de Molière, son auteur favori. Mais avec l'affaire des l'oisons, la comédie tourne au drame et Mine de Montespan, compromise, perd son titre de favorite au profit de la pieuse Mine de Maintenon.
Et sous l'influence de Louvois, ministre guerrier, c'est désormais une tragédie qui se prépare : en révoquant l'édit de Nantes, Louis XIV condamne les protestants français à l'exil ou aux persécutions. Malgré la splendeur de Versailles, le long règne de Louis le Grand s'achève en un lent et douloureux crépuscule.

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/11/2006
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-266-13339-X
  • EAN
    9782266133395
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    341 pages
  • Poids
    0.175 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 18,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Pierre Dufreigne

Jean-Pierre Dufreigne se partage entre son métier d'éditorialiste culturel à L'Express et ses activités d'écrivain. Il est en effet l'auteur de nombreux ouvrages dont des romans historiques, notamment Le dernier amour d'Aramis, pour lequel il a reçu le prix Interallié en 1993, des essais, comme le Bref traité de la colère (2000) ou plus récemment une trilogie, Louis XIV, publiée chez Plon.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

4,37 €