Lointaine descendance - Grand Format

Gérard Bouvet

Note moyenne 
Gérard Bouvet - Lointaine descendance.
Avec cet angle de vue étrange et romancé on échappe à l'évidence d'un récit autobiographique. Je dévoile les mots sur le papier mais c'est mon... Lire la suite
14,60 € Neuf
Définitivement indisponible

Résumé

Avec cet angle de vue étrange et romancé on échappe à l'évidence d'un récit autobiographique. Je dévoile les mots sur le papier mais c'est mon père qui juge, analyse, donne son avis, me regarde vivre à ses côtés pendant une enfance curieuse et une adolescence naïve. Il regarde les prémices de ma vie d'homme avec inquiétude et me laisse à regret seul sur terre pour un au-delà inquisiteur. Je viens de perdre mon guide mais à chacune de mes hésitations je vais l'interpeller.
C'est alors lui qui va continuer d'écrire ma vie, celle difficile avec une épouse alcoolique, celle mouvementée avec un divorce ardu. L'apaisement viendra avec l'âge et la naturelle pression des générations aussi prometteuses que nouvelles.

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/03/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-9554706-5-7
  • EAN
    9782955470657
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    393 pages
  • Poids
    0.529 Kg
  • Dimensions
    14,3 cm × 20,0 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Ce livre est autobiographique mais à la lecture on ne le situe pas vraiment dans ce domaine car il ressemble beaucoup à une fiction. Pourtant on aimerait bien que ce ne soit qu'un roman mais cette histoire est bien celle de Gérard racontée par son père. Au départ le père de Gérard le regarde vivre comme un père bien présent qui se soucie de son fils puis au fil des pages ce père deviendra l'ange gardien depuis l'au-delà qui veille sur son fils mais sans pouvoir l'aider.
Une femme, sa femme va lui rendre la vie impossible, seuls leurs deux enfants seront sa raison de vivre. Gérard amoureux des mots va grâce à son écriture embellir son histoire si merveilleusement écrite et rythmée par de magnifiques poèmes.

À propos de l'auteur

Biographie de Gérard Bouvet

Ne de famille modeste en 1948 à Annonay Gérard BOUVET interrompt de façon précoce sa scolarité pour exercer un métier manuel dans le secteur du bâtiment. Si cela l'épanouit pleinement il subsiste toujours au fond de lui comme en suspension dans son esprit un crucial besoin du plaisir de l'écriture. Cette respiration naturelle devient peu à peu indispensable, elle habille tous ses sentiments, toutes ses incertitudes de mots parsemés au coeur des poésies.
Le tourbillon de la vie l'emporte, la retraite n'occupe suffisamment ni son esprit ni ses mains, son imagination lui impose l'écriture d'un livre ou même plusieurs qui sait.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés