Lettre ouverte d'un simple citoyen à ceux qui sont élus

Note moyenne 
Norbert Mallet - Lettre ouverte d'un simple citoyen à ceux qui sont élus.
Enseignant en philosophie, adjoint de direction d'un établissement scolaire, puis cadre et formateur en entreprise, Norbert Mallet est depuis dix ans... Lire la suite
14,70 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Enseignant en philosophie, adjoint de direction d'un établissement scolaire, puis cadre et formateur en entreprise, Norbert Mallet est depuis dix ans consultant en management et organisation des entreprises (www.mallet-conseil.net). La réflexion philosophique et son travail auprès des entreprises et collectivités territoriales lui a permis de développer une réflexion pratique sur le fonctionnement de la société.
Sans entrer dans un débat sur les mérites respectifs de la droite ou de la gauche dans la conduite du pays, il développe ici une approche originale des institutions. En partant de la souveraineté que le peuple délègue aux personnes responsables des trois pouvoirs de la République (exécutif, législatif et judiciaire), il pointe du doigt les dysfonctionnements actuels et propose de nouvelles pistes de réflexion.
Je pense qu'il y a dans votre analyse une fraîcheur démocratique revigorante. J'estime en effet, pour ma part, que c'est une saine inversion des réflexions habituelles que de partir du point de vue du détenteur de la souveraineté qui se trouve aussi être le bénéficiaire, et parfois la victime, de l'exercice des pouvoirs... et ce que vous appelez ses " dérives ". Gérard Larcher, Président du Sénat.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/04/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35216-897-3
  • EAN
    9782352168973
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    151 pages
  • Poids
    0.215 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 21,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK