Les sidérées - Grand Format

Note moyenne 
Antonin Fadinard - Les sidérées.
Au petit matin, dans un village isolé en campagne profonde. Chloe, Eileen et Joyce se réunissent pour la vente de la maison de leur frère, récemment... Lire la suite
10,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 25 mai et le 28 mai
En librairie

Résumé

Au petit matin, dans un village isolé en campagne profonde. Chloe, Eileen et Joyce se réunissent pour la vente de la maison de leur frère, récemment décédé. A ce premier choc entre les trois soeurs s'ajoutent les rencontres successives avec trois hommes aux volontés contradictoires. Jo, d'abord, le clochard-poète qui refuse d'abandonner son refuge à des mains étrangères. Theodore ensuite, l'amoureux transi inflexible.
Et enfin Alexandre, promoteur idéaliste, surprenant de candeur. Loin de succomber au tragique de leurs destins, les personnages des Sidérées y font face avec bravoure et humour, sans jamais abandonner ni espoir ni ingénuité. Le jeune auteur Antonin Fadinard revient avec une belle partition pour six acteurs sur le temps qui passe et abîme les rêves, comme une variation sur Les Trois soeurs d'Anton Tchekhov.
Le mal-être de Chloe, Eileen et Joyce répond à l'ennui de Macha, Olga et Irina, dans une même volonté de vivre et de recommencer.

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/06/2016
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-84260-726-5
  • EAN
    9782842607265
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    130 pages
  • Poids
    0.182 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 21,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Antonin Fadinard

Né à Pontivy en 1988, Antonin Fadinard suit d'abord des cours de théâtre au lycée, à Rennes, avant de poursuivre en 2006 une formation d'acteur à Paris. Il intègre plusieurs cours privés, joue dans quelques théâtres de la capitale et fait plusieurs tournées, en France et en Tunisie. En 2010, il adapte au théâtre une de ses pièces : Les Ronces. Il entre au Conservatoire national supérieur d'art dramatique la même année.
Les rencontres qu'il y fait sont décisives dans la détermination de son métier. Il tente par l'écriture, par la scène et par la force des groupes d'amis, de générer des dynamiques poétiques capables d'affecter le politique dans son sens le plus pur, le plus proche d'une réalité individuelle et sociétale, où le théâtre aurait à jouer un rôle redéterminé sans cesse par les problématiques d'un lieu et d'une époque.
Depuis sa sortie du Conservatoire en 2013, il est comédien au sein de plusieurs compagnies, notamment celle du Lyncéus dont il est également codirecteur. Il poursuit en parallèle son travail d'auteur et de metteur en scène, avec Un règne en 2013, La Nef des Fous en 2014 et Les Sidérées (mis en scène par Lena Paugam) en 2015, dans le cadre des créations du Lyncéus Festival à Binic.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

10,00 €