Les reines du crime - Poche

Note moyenne 
Elizabeth George - Les reines du crime.
Leur royaume est celui de la peur, de la violence et du sang. Depuis des décennies, elles se partagent ce territoire où l'homme s'acharne à détruire,... Lire la suite
9,50 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Leur royaume est celui de la peur, de la violence et du sang. Depuis des décennies, elles se partagent ce territoire où l'homme s'acharne à détruire, à piller, à tuer son prochain. Un monde qui ressemble au nôtre... Par leur intuition, leur sens psychologique et leur art du récit, ces reines du crime ravivent nos angoisses, nos cauchemars, notre mystérieuse fascination pour le mal. Il y a les pionnières célèbres, telles Dorothy Sayers et Ngaio Marsh, contemporaines de l'âge d'or d'Agatha Christie. Sont également présentes l'ironique et sombre Ruth Rendell, la cynique Sara Paretsky, les envoûtantes Joy Carol Oates et Minette Walters, et bien d'autres encore... Toutes appartiennent à cette aristocratie féminine de la littérature criminelle dont Elizabeth George, orfèvre en la matière, nous présente une exceptionnelle anthologie, à conserver dans toutes les bibliothèques.

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/05/2006
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-266-14699-8
  • EAN
    9782266146999
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    750 pages
  • Poids
    0.375 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 18,0 cm × 3,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Elizabeth George

Biographie d'Elizabeth George

Née aux Etats-Unis dans l'Ohio, Elizabeth George est diplômée de littérature anglaise et de psychopédagogie. Elle a enseigné l'anglais pendant treize ans avant de publier Enquête dans le brouillard, qui obtient le grand prix de Littérature policière en 1988 et l'impose d'emblée comme un grand nom du roman à l'anglaise. Intronisé dans ce premier livre, le duo explosif composé de l'éminent membre de Scotland Yard, Thomas Lynley, et de son acolyte, l'opiniâtre Barbara Havers, évolue au fil d'une dizaine d'ouvrages ultérieurs, parmi lesquels Le lieu du crime (1992), Pour solde de tout compte (1994), Le visage de l'ennemi (1996), Une patience d'ange (1999) et Un petit reconstituant (recueil de trois nouvelles paru en 2000). Fidèles à la tradition britannique, dont Elizabeth George est imprégnée depuis son adolescence, ils déploient une véritable fresque romanesque où l'atmosphère, les décors, les intrigues secondaires et les ressorts psychologiques prennent un relief saisissant. L'incontestable talent de cette écrivain qui refuse de voir une différence entre le " roman à énigme " et le " vrai roman " lui a valu un succès mondial, notamment en Angleterre, où elle compte parmi les auteurs les plus vendus. Elizabeth George vit à Huntington Beach, près de Los Angeles, où elle anime des ateliers d'écriture.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés