Les phases de la guérison Tome 1 - Grand Format

Portrait d'un psychiatre incinéré - Histoire du Docteur Francisco AragÂon Vinteuil incinéré en pleine cordillère des Andes dans les flammes d'un quadriréacteur de fabrication américaine, roman

Roberto Gac

Note moyenne 
Roberto Gac - Les phases de la guérison Tome 1 : Portrait d'un psychiatre incinéré - Histoire du Docteur Francisco AragÂon Vinteuil incinéré en pleine cordillère des Andes dans les flammes d'un quadriréacteur de fabrication américaine, roman.
Le Portrait d'un psychiatre incinéré se présente sous la forme d'une biographie du Docteur Francisco Aragon Vinteuil, médecin psychiatre, rédigée... Lire la suite
18,55 € Neuf
Définitivement indisponible

Résumé

Le Portrait d'un psychiatre incinéré se présente sous la forme d'une biographie du Docteur Francisco Aragon Vinteuil, médecin psychiatre, rédigée par l'un de ses patients fous, lequel, pour mener à bien sa tâche, a loué les services d'un " nègre ". A travers ce regard plusieurs fois décalé, c'est toute une vie qui se déploie, avec ses épisodes baroques soulignés de gloses obsessionnelles d'un comique irrésistible, mais aussi une vision de la psychiatrie au XXe siècle, une critique de la psychanalyse, du roman contemporain, du football argentin, du comportement des Académiciens Républicains (et même Royaux), de l'enseignement de Gurdjieff, de la vie de Krishnamurti, sans oublier le catalogue des dangers de l'aéronautique. Dans ce roman sérieux et drôle, Roberto Gac ne respecte rien de ce qui se donne pour respectable. Souhaitons que son livre dérange et suscite chez le lecteur des réactions vives et salutaires.

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/05/1999
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-7291-1266-9
  • EAN
    9782729112660
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    253 pages
  • Poids
    0.285 Kg
  • Dimensions
    13,1 cm × 20,0 cm × 1,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Roberto Gac

Roberto Gac est né en 1941 à Santiago du Chili. Après des études de médecine et une spécialisation en psychiatrie, il devient psychiatre au Chili et aux Etats-Unis avant d'abandonner sa profession en 1968. Ses premières publications sont en espagnol : une thèse sur le parricide, un essai sur Hegel, une pièce de théâtre, Œdipe rouge... Son installation en France, en 1969, détermine progressivement l'adoption de la langue française et il prend la nationalité française en 1990. Portrait d'un psychiatre incinéré fait partie d'un cycle de cinq livres intitulé Les Phases de la guérison.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés