Les Petits-Fils nègres de Vercingétorix - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Ancienne colonie française d'Afrique centrale, la république du Viétongo est en proie à une terrible guerre civile. Le président Lebou Kabouya, Sudiste,... Lire la suite
8,42 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Ancienne colonie française d'Afrique centrale, la république du Viétongo est en proie à une terrible guerre civile. Le président Lebou Kabouya, Sudiste, a perdu le pouvoir après le coup d'Etat du Nordiste le général Edou et de ses milices gouvernementales, les Anacondas, et de factions armées : les Romains. Le chef rebelle sudiste, Vercingétorix, aidé des Petits-Fils nègres, se lance dans une entreprise de reconquête jusqu'à l'intérieur des familles mixtes. Fuyant les violences avec sa fille, Hortense Iloki tient des cahiers où elle relate les événements de cette guerre et reconstitue son passé en miettes. Dans ce roman de guerre, de déchirures et de persécutions, plongé dans les affres de l'après-décolonisation, Alain Mabanckou évoque à mots couverts le Congo quitté il y a près de quinze ans. La France y est omniprésente, à la fois dans l'héritage culturel et dans cette colonisation des esprits. Classique, ample et souple, l'écriture d'Alain Mabanckou est sans doute l'une des plus belles et novatrices de la jeune littérature africaine.

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/03/2002
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-84261-317-1
  • EAN
    9782842613174
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    262 pages
  • Poids
    0.295 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 20,5 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Alain Mabanckou

Alain Mabanckou est né en 1966 au Congo-Brazzaville, il vit à Paris. Il a publié trois romans : Bleu-Blanc-Rouge (Ed. Présence africaine, 1998, Grand Prix littéraire de l'Afrique Noire 1999), Et Dieu seul sait comment je dors (Ed. Présence africaine, 2001), L'Enterrement de ma mère (Ed. Kaleidoscope, Danemark, 2000) et cinq recueils de poésie.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

8,42 €