Les Mysteres De Florence. Scenes De La Vie Sociale - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Carlo Collodi - Les Mysteres De Florence. Scenes De La Vie Sociale.
Carlo Collodi, de son vrai nom Carlo Lorenzini, célèbre pour Les Aventures de Pinocchio, est moins connu pour le reste de son œuvre. Les Mystères... Lire la suite
9,49 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Carlo Collodi, de son vrai nom Carlo Lorenzini, célèbre pour Les Aventures de Pinocchio, est moins connu pour le reste de son œuvre. Les Mystères de Florence, roman pour adultes paru en 1857, cultive à merveille, à la manière d'Eugène Sue et des Mystères de Paris, l'intrigue et l'humour en nous entraînant dans les lieux les plus troubles de la capitale toscane. En 1857, à Florence dominée par les Habsbourg d'Autriche, la haute société s'apprête à célébrer la fin du carnaval. Cette fête propre aux déchaînements des passions et intrigues donne d'emblée le ton à ce roman riche en couleurs dans lequel les personnages ne sont peut-être pas ce qu'ils paraissent être. L'histoire met en scène de mystérieux individus à commencer par le chevalier de Santa Fiora à l'immense fortune mais au passé trouble et un étrange domino bleu qui hante le roman. Ils nous entraînent au fil des épisodes dans les salons de l'aristocratie, dans des tavernes où l'on parle politique (nous sommes à la veille des événements qui vont aboutir à l'unification italienne), dans un salon de couture masquant un bordel ou dans la chambre d'une jeune fille romantique. Ecrits sous la forme de feuilleton, ces mystères sont ainsi le prétexte à un tableau satirique de la société florentine aux mœurs dissolues, corrompue par le pouvoir et par l'argent. En les traduisant pour la première fois en français, les éditions Joëlle Losfeld nous font découvrir un aspect inconnu de cet autour mondialement connu.

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/03/2001
  • Editeur
  • ISBN
    2-84412-079-2
  • EAN
    9782844120793
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    217 pages
  • Poids
    0.315 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 22,0 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Carlo Collodi

Carlo Collodi (1826-1890), journaliste et écrivain italien, né à Florence, fut directeur de journaux satiriques, écrivit divers récits didactiques et contes pour la jeunesse. Il écrit en 1883, par épisodes, "Les aventures de Pinocchio". Ce conte, traduit dans toutes les langues, est un chef-d'ouvre mondial de la littérature de jeunesse.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Les Mysteres De Florence. Scenes De La Vie Sociale - Occasion est également présent dans les rayons

9,49 €