Les lois de la gravité - Occasion - Poche

Prix Maison de la presse
Note moyenne 
14 notes -  Donner le premier avis
Dans trois heures, le lieutenant Pontoise pourra quitter son commissariat. Il sera alors libre d'oublier pendant deux jours les turpitudes et les angoisses... Lire la suite
3,90 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Dans trois heures, le lieutenant Pontoise pourra quitter son commissariat. Il sera alors libre d'oublier pendant deux jours les turpitudes et les angoisses qu'inflige à ceux qui l'exercent le dur métier de policier. A cet instant précis, une femme entre dans le commissariat désert et demande à être arrêtée pour avoir assassiné son mari. "Comment ? ". En le poussant pas la fenêtre de leur appartement du 11e étage.
"Quand ? ". Il y a dix ans. "Pourquoi ? ". Parce qu'il était sadique, irresponsable et qu'il la battait, elle et ses enfants. "Comment se fait-il qu'elle n'a jamais été inquiétée ? ". Parce qu'elle a dit qu'il s'agissait d'un suicide et comme son mari sortait d'un hôpital psychiatrique après avoir plusieurs fois tenté de se tuer, tout le monde l'a crue. "Pourquoi se dénoncer si longtemps après ? ".
Parce qu'elle a des remords. "Et pourquoi justement ce soir ? ". Parce que c'est, jour pour jour, le dixième anniversaire du décès et que demain le crime sera prescrit…Le lieutenant n'en croit pas ses oreilles. Il refuse d'entendre de telles âneries. Voilà une femme qui, en tuant un franc salaud, a protégé l'avenir de ses enfants, que personne ne soupçonne et qui veut aller en prison pendant des années alors qu'elle a commis le crime parfait.
Jamais il ne l'arrêtera. Qu'elle s'en aille cuver ses remords chez elle. Pendant quelques heures, la meurtrière et le policier vont s'affronter avec une violence rare. Elle veut qu'on l'arrête. Il s'y refuse absolument.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/10/2008
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-266-17926-3
  • EAN
    9782266179263
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    138 pages
  • Poids
    0.085 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 18,0 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis clients

L'éditeur en parle

Jean Teulé continue ici son exploration minutieuse des mystères du coeur humain. Un roman tiré d'une histoire authentique, ce qui donne plus de poids à l'ensemble. Une remise en vente à l'occasion de la sortie du film Arrêtez-moi, avec Miou-Miou et Sophie Marceau, le 6 février 2013 sur les écrans.

À propos de l'auteur

Jean Teulé

Biographie de Jean Teulé

Jean Teulé est l'auteur de treize romans. Je, François Villon a reçu le prix du récit biographique. Le Magasin des Suicides a été traduit en quatorze langues et vient de faire l'objet d'une adaptation cinématographique. Darling fut adapté au cinéma. Le Montespan, prix Maison de la Presse, a été élu parmi les vingt meilleurs livres de l'année 2008 par la rédaction du magazine Le Point.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

3,90 €