Les lois de l'été - Album

Anne Krief

(Traducteur)

Note moyenne 
Shaun Tan - Les lois de l'été.
Les leçons de l'été pourrait être l'histoire simple de deux garçons, l'un plus jeune, l'autre plus âgé, et des règles étranges qui régissent... Lire la suite
19,90 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 19 octobre et le 23 octobre
En librairie

Résumé

Les leçons de l'été pourrait être l'histoire simple de deux garçons, l'un plus jeune, l'autre plus âgé, et des règles étranges qui régissent leurs jeux. Mais au fil de ces tableaux surréalistes et poétiques, succession d'instantanés mystérieux, se dessine un paysage émotionnel qui nous est progressivement familier... Shaun Tan nous interroge sur ces règles arbitraires, leçons de vie ou lois de l'expérience au centre de notre relation au monde et à l'autre.
Une plongée dans l'imaginaire, la poésie, un vagabondage par l'absurde qui ouvre les portes du rêve comme une clef de lecture du monde.

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/05/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-07-065242-6
  • EAN
    9782070652426
  • Format
    Album
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    48 pages
  • Poids
    0.642 Kg
  • Dimensions
    30,5 cm × 27,5 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

"Les lois de l'été" pourrait être l'histoire simple de deux garçons, l'un plus jeune, l'autre plus âgé, et des règles étranges qui régissent leurs jeux. Mais au fil de ces tableaux surréalistes et poétiques, succession d'instantanés mystérieux, se dessine un paysage émotionnel qui nous est progressivement familier... Shaun Tan nous interroge sur ces règles arbitraires, leçons de vie ou lois de l'expérience au centre de notre relation au monde et à l'autre.
Une plongée dans l'imaginaire, la poésie, un vagabondage par l'absurde qui ouvre les portes du rêve comme une clef de lecture du monde. Une plongée dans l'imaginaire, la poésie, un vagabondage par l'absurde qui ouvre les portes du rêve comme une clef de lecture du monde... A partir de 8 ans.

À propos de l'auteur

Biographie de Shaun Tan

Auteur et dessinateur de bandes dessinées pour la jeunesse, Shaun Tan, né en 1974, grandit à Perth, en Australie. Déjà sur les bancs de l'école, il se distingue par sa taille, plus petite que la moyenne mais surtout par un sacré crayon. Diplômé en arts et littérature anglaise, il débute sa carrière en travaillant en freelance pour illustrer des livres d'images. Puis il dessine pour des magazines de science-fiction et d'horreur destinés aux adolescents.
Au bout de quelques années, son travail est récompensé par de nombreux prix dont The Picture Book of the Year Award. En 2001, il reçoit le prix du meilleur artiste aux World Fantasy Awards de Montréal. Cela lui ouvre les portes des Studios Pixar ("Toy Story", "Nemo", "Cars", etc.) et des studios Blue Sky ("L'Age de glace") pour lesquels il participe à plusieurs réalisations en tant que concepteur graphique.
Au même moment, il commence à publier ses bandes dessinées : "The Arrival", "The List Thing", "The Rabbits" ou encore "Memorial". Ses dessins oniriques conquièrent ses lecteurs. Ayant plus d'une corde à son arc, Shaun Tan peint également de vrais tableaux d'où il puise l'inspiration de la réalité, une rue, un homme et sa canette de bière, une marée noire... Par ailleurs, il peint également une fresque géante pour une bibliothèque ou illustre des pochettes de CD.
Shaun Tan a illustré plus d'une vingtaine de titres, jouant de toutes les techniques, crayon, encre, peinture, etc. Shaun Tan a aussi collaboré à un film d'animation et à des adaptations théâtrales et musicales de ses oeuvres. En 2011 il est récompensé à Bologne par le jury du prix Astrid Lindgren (le prix le plus important de la littérature jeunesse) qui le proclame lauréat de l'année.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
19,90 €